in

3ème édition de Entretiens de la Confiance Numérique le 20 novembre à La Rochelle – FNTC

Pour la troisième année consécutive, la Fédération des Tiers de Confiance, la CNHJ, l’Université de la Rochelle et le C2i organisent les Entretiens de la Confiance Numérique. Une excellente opportunité pour parler de sujets novateurs tels que le Big Data, l’alzheimer numérique, l’Etat et le Numérique avec des experts de renom qui se réuniront autour d’une table ronde le 20 novembre prochain à 16h30 à la Faculté de Droit de la Rochelle (amphi Esmein).

Les thèmes abordés :

  • « Big Data, le flou ou la confiance ? » par Michel Goutaudier, conseil stratégie numérique à la Fédération des Tiers de Confiance ;
  • « L’Alzheimer numérique » par Jean-Séverin Lair, Directeur du programme interministériel VITAM Services du Premier Ministre, SGMAP-DINSIC ;
  • « L’Etat, futur acteur majeur du numérique ? » par Cyril Murie, Lieutenant-colonel de la Gendarmerie Nationale, Chef du pôle « Convergence » chargé des relations internationales, normalisation et projets d’innovation, Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Cette conférence, organisée sous la présidence de Me Patrick Sannino, Président de la Chambre nationale des Huissiers de Justice et de Madame Catherine Marie, Doyen de la Faculté de droit de la Rochelle, sera précédée d’une introduction par Alain Bobant, président de la Fédération des Tiers de Confiance, et par André Giudicelli, Doyen honoraire et directeur du Master 2 Droit du Numérique parcours « Tiers de Confiance & Sécurité Numérique ».

Inscription auprès de corinne.laurie[at]fntc.org

FNTC – Fédération des Tiers de Confiance – www.fntc.org

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.