Après l’acquisition de CIMAIL (3ème éditeur de GED et coffre-fort électronique français) en 2014, NUMEN fait son entrée au Top 250 des éditeurs français de logiciels et se classe 83ème éditeur français de logiciels horizontaux.
Le choix des solutions multicanales récompensé
Avec l’entrée au Top 250 des éditeurs de logiciels, le choix de NUMEN d’apporter une solution complète pour l’amélioration des processus métier en combinant logiciels, prestations documentaires et externalisation des processus de travail (BPO) s’est trouvé renforcé. En effet, les quatre tendances prioritaires du marché (le SaaS, la mobilité, la sécurité et le big data) observées par EY sont au cœur des solutions NUMEN.
« Nous sommes fiers d’être un éditeur de logiciels français performants dans le domaine du traitement documentaire ; mais aussi d’être un opérateur global intégrant ces solutions dans des offres concrètes d’amélioration des processus sensibles chez nos clients.
Toutes nos solutions de BPO et DPO mises en œuvre pour nos clients comportent un fort volet « sécurité » de par la nature de nos prestations (documents, CRM et processus sensibles). Elles sont mises à disposition en mode SaaS ou mobile et demandent de l’analyse de données de fort volume. Ces enjeux ont toujours été dans l’ADN du groupe NUMEN. » précise Eric BLAT – Directeur Marketing et Alliances Groupe NUMEN.
Capturer, protéger, garantir, traiter et distribuer des données sensibles en multicanal est le cœur de métier de Numen. Le groupe industrialise et optimise ces processus grâce à ses usines digitales et une suite de logiciels spécialisée complète dont : EasyFolder Suite (GED, SAE et Coffre Numérique), Numen Extract (Extraction de données post numérisation) et Numen Express la solution d’optimisation postale et d’envoi multicanal. Ainsi, l’expertise de Numen s’illustre au quotidien au travers de plusieurs exemples tels que la valorisation de fonds culturels, la mise en place de plateformes de dématérialisation entre locataires et propriétaires, la dématérialisation dans le secteur de ressources humaines ou de la comptabilité et des achats, la sécurisation de la diffusion d’informations bancaires ou encore l’amélioration de la performance d’un programme de fidélité.
« L’ambition de Numen est d’entrer dans le top 50 d’ici 2 ans » précise E Blat. « Notre réseau de partenaires certifiés est en marche en France et s’initie en Europe. La mise à disposition de packs pré- paramétrés par fonctions (RH, Patient, Finances, …) ou de plug-ins pour Exchange™, SharePoint 365™ et d’autres solutions de grands éditeurs séduisent par leur simplicité et leur efficacité. »