in

NUMEN entre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français Syntec/ EY

Après l’acquisition de CIMAIL (3ème éditeur de GED et coffre-fort électronique français) en 2014, NUMEN fait son entrée au Top 250 des éditeurs français de logiciels et se classe 83ème éditeur français de logiciels horizontaux.

Le choix des solutions multicanales récompensé

Avec l’entrée au Top 250 des éditeurs de logiciels, le choix de NUMEN d’apporter une solution complète pour l’amélioration des processus métier en combinant logiciels, prestations documentaires et externalisation des processus de travail (BPO) s’est trouvé renforcé. En effet, les quatre tendances prioritaires du marché (le SaaS, la mobilité, la sécurité et le big data) observées par EY sont au cœur des solutions NUMEN.

« Nous sommes fiers d’être un éditeur de logiciels français performants dans le domaine du traitement documentaire ; mais aussi d’être un opérateur global intégrant ces solutions dans des offres concrètes d’amélioration des processus sensibles chez nos clients.

Toutes nos solutions de BPO et DPO mises en œuvre pour nos clients comportent un fort volet « sécurité » de par la nature de nos prestations (documents, CRM et processus sensibles). Elles sont mises à disposition en mode SaaS ou mobile et demandent de l’analyse de données de fort volume. Ces enjeux ont toujours été dans l’ADN du groupe NUMEN. » précise Eric BLAT – Directeur Marketing et Alliances Groupe NUMEN.

Capturer, protéger, garantir, traiter et distribuer des données sensibles en multicanal est le cœur de métier de Numen. Le groupe industrialise et optimise ces processus grâce à ses usines digitales et une suite de logiciels spécialisée complète dont : EasyFolder Suite (GED, SAE et Coffre Numérique), Numen Extract (Extraction de données post numérisation) et Numen Express la solution d’optimisation postale et d’envoi multicanal. Ainsi, l’expertise de Numen s’illustre au quotidien au travers de plusieurs exemples tels que la valorisation de fonds culturels, la mise en place de plateformes de dématérialisation entre locataires et propriétaires, la dématérialisation dans le secteur de ressources humaines ou de la comptabilité et des achats, la sécurisation de la diffusion d’informations bancaires ou encore l’amélioration de la performance d’un programme de fidélité.

« L’ambition de Numen est d’entrer dans le top 50 d’ici 2 ans » précise E Blat. « Notre réseau de partenaires certifiés est en marche en France et s’initie en Europe. La mise à disposition de packs pré- paramétrés par fonctions (RH, Patient, Finances, …) ou de plug-ins pour Exchange™, SharePoint 365™ et d’autres solutions de grands éditeurs séduisent par leur simplicité et leur efficacité. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.