in

inspearit accompagne et accélère la transformation digitale de ses clients

inspearit, cabinet de conseil en technologies de l’information, élargit son champ d’intervention en lançant une offre dédiée à la transformation digitale. Elle entend aider ses clients à appréhender et opérer ce virage crucial tout en assurant et renforçant leur proposition de valeur.

Le capital humain au cœur d’une transformation réussie

L’offre inspearit positionne le client au cœur du projet en valorisant en premier lieu l’humain et l’esprit collaboratif entre les différents métiers concernés (vente, marketing, DSI et également l’organisation interne).

Une mesure de la maturité digitale autour de quatre axes 

inspearit propose une mesure de la maturité digitale autour de quatre axes : le client, l’organisation & l’IT, la culture et le produit. La transition digitale étant disruptive, le cabinet priorise l’analyse et la mesure de ses impacts en amont, pour en optimiser la mise en oeuvre.

Lorsque la phase d’analyse est effectuée, l’offre de conduite du changement et de transformation digitale se traduit par la définition et le pilotage d’un plan d’actions. En parallèle, chaque client bénéficie d’un réel accompagnement de ses équipes au travers d’actions de sensibilisation et de formations. inspearit veille à respecter une culture d’entreprise cohérente ainsi que des pratiques digitales, propices à l’innovation collaborative et en phase avec la marque employeur. 

La transformation digitale : une nouvelle offre, dans la continuité de la stratégie d’accompagnement organisationnel d’inspearit

Grâce à son expérience de la conduite du changement et à ses compétences dans le déploiement des pratiques agile et lean en France et à l’international, inspearit vise à répondre, avec cette nouvelle offre pluri-sectorielle, aux trois enjeux de l’ère digitale que sont :

  • l’exigence accrue des clients
  • la découverte de nouveaux usages
  • la transformation profonde des business modèles et la monétisation des données.

«  Depuis 26 ans, nous mettons nos compétences en technologies de l’information au service des enjeux des métiers. Aujourd’hui, la transformation digitale s’annonce comme un défi majeur pour les entreprises et devient la priorité pour accroitre leur business. Sans profonde transformation digitale, les organisations que nous connaissons ne seront plus là à moyen terme. Mais la simple prise de conscience de ces enjeux n’est pas suffisante : le digital nécessite une évolution fondamentale des comportements et des façons de travailler. Pour répondre efficacement aux besoins de nos clients et particulièrement à leurs problématiques liées au digital, il nous a semblé  évident de proposer une véritable offre différenciante, portée par l’expertise de nos consultants » commente Annie Combelles, Président du directoire d’inspearit.

La capacité du cabinet à identifier les faiblesses impactant la chaîne de valeur de ses clients et son aptitude à traiter les points durs des projets ont su faire la différence et ont déjà séduit de grandes marques françaises à l’image de BNP Paribas, Banques Populaires, Caisse d’Epargne et Direct Energie.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.