State Auto Selects Webxl As Its Reinsurance System.jpeg
in

State Auto choisit WebXL comme système de réassurance

La compagnie d’assurance State Auto (Columbus, Ohio) a choisi le logiciel WebXL d’Effisoft pour la gestion de ses cessions en réassurance.

Avec WebXL, State Auto bénéficiera d’une solution complète capable de gérer plusieurs contrats de réassurance.

« Le déploiement de WebXL s’inscrit dans notre volonté d’améliorer nos opérations de réassurance », déclare Matt Pollak, vice-président, directeur financier et trésorier de State Auto. « WebXL nous permettra de rationaliser et d’automatiser notre processus de réassurance tout en facilitant la conformité réglementaire ».

WebXL remplacera les anciens systèmes – base de données Access, outils manuels, etc. – utilisés par State Auto pour gérer la réassurance.

« Les équipes chez State Auto avaient des besoins spécifiques qui devaient impérativement être couverts par la solution retenue », explique Joseph Sebbag, le directeur général d’Effisoft USA. « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis après un long processus de sélection ».

« State Auto a privilégié un modèle hybride. Il permet à l’assureur de conserver les données et d’en être le propriétaire tout en externalisant la gestion logicielle. Si l’application et les serveurs de données ont été installés au sein même de State Auto, Effisoft continue de gérer et d’assurer l’entretien de la plateforme WebXL à distance », précise Joseph Sebbag.

Le projet a débuté en septembre et devrait être finalisé dans moins d’un an.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.