in

Axis Communications renforce ses ambitions de développement avec le recrutement de cadres commerciaux et marketing

Stéphane Carré, Valérie Hénin et Clara Lakhdari rejoignent le leader européen de la vidéosurveillance sur IP en tant que Directeur Commercial, Responsable des Distributeurs et Responsable Marketing Channel pour accompagner la croissance commerciale et accélérer le développement d’Axis Communications sur le marché français. 

StéphaneCarréStéphane Carré a rejoint Axis Communications en mai 2015 en tant que Directeur Commercial France

Diplômé de CPE Lyon et d’un MBA du Groupe HEC, Stéphane Carré rejoint Apple France en 1995, puis Cegetel en 1997 en tant que responsable commercial du secteur F.A.I. (Fournisseurs d’Accès à Internet). En 2000, il prend la Direction Marketing de la Division Fixe Entreprise et lance la vente indirecte ainsi que la cellule fidélisation clients.

Après 9 ans dans le secteur des Télécoms, il rejoint en 2006 Cisco France, leader mondial des réseaux, en tant que Directeur Commercial. D’abord en charge de l‘activité distribution et du marché PME jusqu’en 2009, il prend ensuite pendant 5 ans la direction du secteur Grands Comptes Retail, Transport et Services.

Après 18 années de management commercial et marketing en vente directe et indirecte sur le secteur IT, Stéphane aura pour principale mission d’accélérer le développement d’Axis France sur les marchés des petites et moyennes installations.

Valérie HeninValérie Hénin commence sa carrière au sein du service commercial d’Inmac en 1991.

Elle rejoint Acer Compteur France en 1993 comme Channel AccountManager sédentaire puis comme Chef de Produits. En 1999, elle s’installe à Dubaï. Elle travaille pour un grossiste régional, Redington Gulf, puis rejoint Intel dont elle gère les grossistes pour la région Moyen-Orient.

En 2004, elle intègre CA Technologies comme Distribution Account Manager pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique du Nord puis, au sein de l’équipe Canaux Indirect EMEA, elle rationalise le réseau de grossistes. En 2009, de retour en France, elle prend la direction de l’équipe indirecte France pour l’offre CA ARCserve.

Valérie aura pour mission de renforcer la collaboration avec les sept distributeurs d’Axis Communications afin de pouvoir accompagner leur croissance et celle de leurs partenaires.

Clara LakhdariClara Lakhdari a rejoint Axis Communications en août 2015 en tant que Responsable Marketing Channel France

Clara Lakhdari est diplômée d’un Master 2 spécialité Marketing de KedgeBusiness School en 2012. Après un an passé à Montréal comme chef de projet dans le secteur audiovisuel, elle rejoint StreamDesign en décembre 2013 en tant que Responsable Marketing où elle est chargée de la stratégie marketing et communication du distributeur des solutions logicielles d’ECM M-Files en France.

Spécialiste du marché BtoB depuis près de trois ans, elle rejoint aujourd’hui le secteur de la vidéo sur IP en intégrant Axis Communications.

Clara aura pour mission d’animer le réseau de partenaires Axis en France autour des piliers de l’entreprise : formation et éducation aux nouvelles technologies, communication ciblée et événements stratégiques.

 

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Stéphane, Valérie et Clara au sein de notre équipe. Sans aucun doute, leurs compétences respectives seront des atouts pour le développement de nos activités. Le marché de la sécurité en France continue de croître, avec une convergence vers l’IP de plus en plus importante et une forte demande pour des solutions intelligentes à forte valeur ajoutée. Ces recrutements nous permettront d’accompagner de plus en plus de partenaires dans leur développement commercial. » explique Edwige Maury, directrice de la région Europe du Sud d’Axis Communications.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.