Les marques vont désormais pouvoir engager de façon ciblée les conversations à valeur ajoutée et mesurer la performance et le ROI
Après le rachat de Bringr en mai dernier, iAdvize, leader européen de l’ engagement client en temps réel, annonce une intégration extrêmement fine des réseaux sociaux directement dans sa plateforme. L’entreprise nantaise devient ainsi la première plateforme d’ engagement client à pouvoir traiter, de façon ciblée et proactive, l’ensemble des interactions temps réel entre clients / prospects et marques, que ce soient sur des sites marchands ou sur les réseaux sociaux.
« Jusqu’à présent, nos fonctionnalités de Messaging Text, Call et Video, ainsi que le Community Messaging permettaient aux entreprises d’engager leurs visiteurs en temps réel sur leur site. Quelques mois après le rachat de Bringr, nous proposons désormais de gérer l’engagement sur les réseaux sociaux et leur site web depuis un seul et même outil, en ciblant les conversations à valeur ajoutée et en mesurant la performance et le ROI », se réjouit Julien Hervouët, CEO de iAdvize
Connectez Facebook & Twitter directement à iAdvize
iAdvize permet désormais de connecter ses comptes Facebook et Twitter à son outil historique d’engagement temps réel (Text, Call et Video) et de suivre en temps réel les conversations ciblées. Mentions, commentaires, mots clés, messages privés… Il est possible d’être alerté instantanément dans la console iAdvize et de dialoguer avec les clients / prospects présents sur les réseaux sociaux
Une mesure concrète des actions marketing
Grâce au moteur de ciblage comportemental et au filtrage par mots-clés, sujets, thèmes, influences, etc., les entreprises peuvent définir les critères qui régissent l’intervention d’un conseiller et détectent sur les réseaux sociaux les conversations à valeur ajoutée.
En outre, cette nouvelle solution permet de mesurer l’impact de cette activité sur les ventes et la satisfaction client, donnant ainsi aux entreprises la possibilité de mesurer concrètement l’impact de leurs actions. Grâce au tracking des transactions, il est possible d’évaluer la portée concrète des actions sur la conversion, les ventes, votre chiffre d’affaires ou la fidélisation client et donc de mesurer ainsi le retour sur investissement de sa relation client sur les réseaux sociaux.