in

DocuSign présente un prototype de contrats et paiements intelligents créé pour l’initiative de voiture connectée de Visa

La preuve de concept basée sur une technologie de blockchain offre une approche digitale au commerce automobile.

DocuSign, Inc. et Visa ont présenté à l’occasion de #Money2020 une nouvelle preuve de concept qui rassemble des contrats et des paiements sécurisés effectués en ligne par l’intermédiaire d’une voiture connectée.

Dévoilée au #Money2020 à Las Vegas, la démo DocuSign présente la manière dont les consommateurs peuvent sortir une voiture de son parking en quelques minutes après avoir signé tous les documents en toute sécurité et payé électroniquement depuis leur siège conducteur.

L’app de la preuve de concept de DocuSign, intégrée dans le tableau de bord d’un prototype de voiture connectée développé par Visa pour le commerce automobile, simplifie le processus de leasing ou l’achat d’une voiture en automatisant toutes les étapes dans un environnement électronique intégré et entièrement sécurisé. La technologie permet à la voiture d’être un atout intelligent dans l’Internet desObjets (IdO) avec la capacité de gérer des services comme l’assurance automobile, les paiements de location et même des péages et parking. La preuve de concept a été développée en utilisant le blockchain et conjugue la plateforme de gestion des transactions numériques (DTM), la solution de signature électronique et les APIs de DocuSign avec le service de Token de Visa pour le traitement des paiements sécurisés.

« Le leasing d’une nouvelle voiture de sport – ou n’importe quelle voiture d’ailleurs – devrait être amusant et excitant, mais la paperasse interminable et les processus laborieux faussent souventl’expérience », déclare Ron Hirson, Chef de Produit, DocuSign. « Cette preuve de concept facilite et accélère le processus d’obtention d’une nouvelle voiture pour les consommateurs en conjuguant des contrats et des paiements intelligents afin que les clients puissent signer électroniquement tous les documents et payer de façon intégrée grâce à une expérience entièrement digitale. »

« Nous voyons un futur où le commerce automobile va bien au-delà des pompes à essence et duservice de drive-in, devenant une expérience entièrement automatisée dans l’Internet des Objets », déclare Jim McCarthy, vice-président exécutif de l’Innovation et des partenariats stratégiques, Visa. « Tout ce que vous achetez depuis votre voiture, ou pour votre voiture, peut être activé par des paiements automatiques : que ce soit un paiement de leasing, une assurance ou quoi que ce soit régipar un contrat. Les péages, les services de maintenance, les téléchargements de musique, un parking et même les sommes dues au DMV (Departement of Motor Vehicules) pourraient tous être automatisés grâce à un Token de Visa stocké en toute sécurité dans votre voiture ».

« Quand un client, partenaire ou investisseur veut collaborer avec nous pour créer une innovationrévolutionnaire, nous sommes ravis », a déclaré Keith Krach, président et CEO de DocuSign. « Visa est le leader mondial de confiance dans l’industrie du paiement, et des millions de marchands et des milliards de consommateurs du monde entier se fient à la société. DocuSign est le leader mondial de confiance dans la gestion des transactions numériques et la signature électronique. Les équipes de nos Labs respectifs sont ensemble les partenaires parfaits pour aider les consommateurs et les entreprises à avancer rapidement dans leur parcours pour devenir entièrement numériques. »

La preuve de concept a été développée en collaboration avec le DocuSign Labs, qui réunit les talents despôles innovation de DocuSign dans le monde entier, avec des partenaires stratégiques tels que Visa, pour améliorer la façon dont la technologie permet aux transactions quotidiennes d’être numériques à 100 pour cent et améliore la vie quotidienne et les entreprises. Visa est un client de DocuSign et un investisseur stratégique, aidant à soutenir l’expansion rapide de DocuSign dans de nouveaux pays, entreprises et clients.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.