in

Lumière sur la nouvelle gamme jet d’encre design & ultra-compacte de Brother

Le groupe japonais Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, vient de dévoiler les quatre petits bijoux technologiques qui composent sa nouvelle gamme jet d’encre ultra-compacte. Ces élégantes imprimantes multifonctions (MFC-J880DW, MFC-J680DW, MFC-J480DW, DCP-J562DW) sont dotées d’une connectivité WiFi et d’une vitesse d’impression améliorée. Elles intègrent par ailleurs de multiples fonctionnalités les rendant aussi bien adaptées à un usage personnel qu’au travail à domicile, telles que le WiFi-Direct qui permet à l’utilisateur de se connecter et d’imprimer directement depuis son appareil mobile.

Epson1 Epson2 Epson3 Epson4

Nicolas Cintré, Directeur adjoint Marketing et Communication chez Brother France, précise : « Nous avons conçu notre gamme d’imprimantes compactes jet d’encre afin d’offrir une impression abordable et une numérisation intelligente, le tout dans un appareil design. Ces imprimantes prennent très peu de place sur un bureau et sont conçues pour se connecter sans effort aux Smartphones et tablettes ainsi qu’aux services Cloud ».

Fort de son engagement en faveur du développement durable, Brother a obtenu trois éco-labels pour sa nouvelle gamme jet d’encre : Energy Star, Blue Angel et Nordic Swan, garantissant une consommation faible en énergie et un niveau sonore réduit. Ces produits sont aussi certifiés Mopria, et permettent une impression simple et rapide depuis un appareil mobile.

Zoom sur le MFC-J880DW : un modèle compact, connecté et performant

Epson5

Le produit phare de la gamme, le MFC-J880DW est une imprimante multifonction 4-en-1, incorporant le recto-verso automatique et des fonctionnalités simples d’utilisation. Son chargeur automatique permet à l’utilisateur de copier et de numériser rapidement un document de plusieurs pages. Muni d’un introducteur manuel, il offre également, la possibilité d’imprimer sous différents formats, et sur divers grammages de papier.

Compact et performant, ce modèle permet d’imprimer jusqu’à 12 pages par minute et offre une résolution d’impression élevée, aussi bien en monochrome qu’en couleur. De plus, son écran LCD couleur et tactile, de près de 7 centimètres, permet un accès confortable aux différentes fonctions de l’imprimante. Complet, il peut se connecter au WiFi, au Réseau Ethernet, et aux solutions et applications Brother.

Econome, il permet de réduire son coût à la page à l’aide des cartouches haute capacité (LC223BK, LC223C, LC223M, LC223Y).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.