in

Vialink et Finance Active s’associent pour optimiser le suivi et le reporting des cautions et garanties dématérialisées

Vialink et Finance Active annoncent leur partenariat entre leurs solutions respectives de gestion des cautions et garanties, e-cautions et Fairways Garanties, complémentaires et désormais interfacées.

Pour sceller ce partenariat, Vialink et Finance Active ont organisé mardi 14 Octobre un Business Meeting ayant pour thème : « l’optimisation de la gestion des cautions » avec les regards croisés de clients corporate tels que SAUR et COLAS.

e-cautions (Vialink) est une plateforme multi-émetteurs de demandes et d’émissions de cautions de marché. Cette solution permet des gains de productivité considérables en réduisant les tâches administratives et en supprimant le circuit papier : quelques minutes suffisent pour obtenir une e-caution. L’utilisateur a également accès à un reporting en temps réel de ses encours auprès de l’ensemble de ses partenaires bancaires et compagnies d’assurances.

Fairways Garanties (Finance Active) est une solution qui permet de centraliser l’ensemble des cautions françaises et internationales au sein d’un groupe. Disponible en mode SaaS et hébergée en France, elle permet de contrôler au mieux les cautions et garanties afin de rendre leur gestion encore plus efficace. Avec son ergonomie soignée et son assistance sur-mesure Fairways Garanties propose une simplicité d’utilisation et d’accès inédite à tous ses utilisateurs.

Grâce à ce partenariat, l’utilisateur peut ainsi contrôler, gérer et fiabiliser son suivi de garanties et de cautions. Quelques minutes suffisent pour obtenir une caution ou garantie contre quelques jours au préalable. L’émetteur dispose d’un espace personnel où il a accès à toutes les informations en temps réel qu’elles soient bancaires ou corporate, données ou reçues, domestiques ou à l’international. Ce partenariat apporte de nombreux avantages en termes d’efficacité grâce à une interopérabilité garantie.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.