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Trend Micro acquiert HP TippingPoint et change les règles du jeu sur le marché des solutions de défense réseaux

La combinaison de la nouvelle génération d’IPS et du système de détection d’intrusions leader sur le marché 

Trend Micro International, le leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, vient de signer un accord définitif portant sur l’acquisition de HP TippingPoint, un fournisseur majeur de systèmes de prévention des intrusions de nouvelle génération (NGIPS) et des solutions de sécurité réseau connexes. L’accord, d’un montant approximatif de 300 millions de dollars porte sur la technologie de sécurité, la propriété intellectuelle, l’expertise industrielle ainsi que la base de clients existante. Cette acquisition positionne Trend Micro comme le principal fournisseur de solutions de sécurité contre les menaces dynamiques visant les terminaux, les réseaux, les données et le Cloud. Trend Micro va combiner ces nouvelles ressources acquises à celles existantes pour créer une Unité de Défense des Réseaux, au service de plus de 3 500 clients professionnels.

Les entreprises «sans frontières» que l’on connait aujourd’hui font face à des menaces de plus en plus complexes. Les organisations doivent être prêtes à prévenir, détecter et répondre efficacement aux attaques de nouvelle génération qui contournent les systèmes de sécurité traditionnels. Une situation aggravée par l’augmentation des attaques ciblées et des menaces avancées qui se dérobent aux contrôles traditionnels, en utilisant les réseaux internes des entreprises pour accéder aux données sensibles, aux documents et à la propriété intellectuelle qu’il est possible de monétiser.

« Pour faire face à cette problématique, les organisations ont besoin d’une défense stratifiée, parfaitement intégrée à l’entreprise, qui pourra répondre aux menaces avant, pendant et après une attaque », déclare Eva Chen, PDG de Trend Micro. « Complément idéal à notre offre leader de protection des data centers et des terminaux, cette solution de défense réseau nouvelle génération combine notre meilleur système de détection d’intrusion réseau avec la prévention d’intrusions et les capacités de réaction éprouvées de TippingPoint. Nous sommes ravis des possibilités offertes par l’acquisition de la technologie HP TippingPoint, et de la valeur ajoutée qu’elle va apporter à nos clients ».

En combinant la prévention et la détection des intrusions, Trend Micro propose une approche polyvalente pour contenir les attaques sophistiquées. Si la sécurité d’un système est compromise, la solution peut rapidement détecter et bloquer l’intrusion au sein du réseau avant qu’elle ne crée des dommages supplémentaires.

Depuis 2014, Trend Micro et TippingPoint entretiennent un partenariat stratégique. HP et Trend Micro resteront des partenaires privilégiés au terme de cette transaction. Les deux sociétés vont former un partenariat stratégique pour la gestion des transactions, des services managés et des activités OEM de TippingPoint, ainsi que pour des renseignements de sécurité, la sécurité des applications et des données.

« Cette acquisition complète l’expertise actuelle de Trend Micro dans le domaine de la protection contre les menaces, et accroît ses capacités dans le domaine des terminaux, du Cloud et des data centers, tout en assurant la détection des intrusions sur le réseau », commente Mike Spanbauer, vice-président de la recherche, NSS Labs.  « La combinaison de ces deux marques fortes renforce la position de Trend Micro sur un segment de marché sans concurrence, et offre une solution de défense unique et complète contre les menaces informatiques pour les entreprises souhaitant faire un investissement crucial dans le domaine de la sécurité ».

En plus de la sécurité éprouvée des réseaux, cet accord comprend les capacités d’analyse et l’expertise dans le domaine des menaces de Digital Vaccine de TippingPoint LABS (DVLabs), qui fournit, grâce à des filtres de sécurité innovants, des renseignements en temps réel sur les vulnérabilités et les attaques. Un autre atout est le programme Zero Day Initiative, qui a dévoilé le plus de vulnérabilités de type zero-day que tous les concurrents réunis, grâce à la rapidité et l’expertise d’une vaste communauté de chercheurs. Ce savoir-faire unique associé aux très nombreuses ressources de Trend Micro Smart Network Protection et de ses équipes de recherche entend assurer le plus fort taux de détection du marché.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du second semestre 2015, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des exigences de l’examen réglementaire.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.