Solidfire Continues To Expand Its Offering For The Next Generation Of Highly Scalable Virtualized Data Centers With Its Latest Agile Infrastructure Solution For Virtual Environments.jpeg
in

SolidFire continue d’étendre son offre pour la nouvelle génération de data centers virtualisés hautement évolutifs avec sa toute dernière solution d’infrastructure agile pour environnements virtuels

Cette architecture de référence pré-validée simplifie considérablement le déploiement l’environnements informatiques dynamiques intégrant les technologies Dell et VMware

Présent sur le stand 2010 au Dell World, SolidFire, numéro 1 du stockage SSA, lance aujourd’hui la toute dernière nouveauté de sa famille de solutions d’infrastructure convergée pré-validée Agile Infrastructure (AI). Reposant sur son système de stockage évolutif 100 % Flash, la nouvelle solution AI for Virtual Infrastructure de SolidFire intègre les technologies Dell et VMware leaders du marché au sein d’une architecture de référence entièrement testée et optimisée pour consolider et garantir les performances de stockage à des milliers de charges de travail, systèmes d’exploitation et applications virtuels à partir d’une seule et même infrastructure commune. Cette solution combinée simplifie et accélère le déploiement d’environnements IT virtualisés dynamiques et duplicables qui peuvent être personnalisés en fonction de l’évolution constante des attentes en matière de prestations et de consommation informatiques.

Dernière-née de sa gamme complète de solutions AI, la nouvelle infrastructure virtuelle de SolidFire pour les environnements IT dynamiques allie la plate-forme de stockage évolutif 100 % Flash de SolidFire, des serveurs Dell PowerEdge R630, des commutateurs Dell Networking S55 et S4810 ainsi que le logiciel VMware vSphere. Grâce aux fonctionnalités uniques de QoS (qualité de service) de SolidFire, les politiques de stockage peuvent être définies et appliquées de façon à isoler et garantir les performances à chacune des milliers de charges de travail simultanées depuis une même infrastructure commune. La solution SolidFire AI for Virtual Infrastructure avec technologies Dell et VMware permet aux départements IT de consolider, automatiser et faire évoluer les environnements virtualisés stratégiques de l’entreprise afin de :

  • Renforcer l’infrastructure système avec un accès immédiat aux ressources et une grande facilité de mise à niveau générationnelle, le tout sans perturber l’activité, permettant ainsi aux entreprises de répondre en temps réel à l’évolution de leurs besoins informatiques.
  • Contrôler étroitement les performances au niveau de chaque charge de travail afin de pouvoir les prévoir pour les différentes applications et de les consolider facilement.
  • Automatiser toutes les tâches complexes de gestion du stockage et intégrer étroitement cette gestion.
  • Fournir une solution mutualisée sécurisée reposant sur une architecture résiliente et autoréparable afin de réduire les dépenses et le risque opérationnels.
  • Maximiser l’utilisation des ressources via des gains d’efficacité en continu à l’échelle mondiale afin de réduire la taille et le coût d’exploitation des centres de données.

« Les baies de stockage 100 % Flash ont démontré leur capacité à assurer en permanence des performances absolues optimales, quels que soient les besoins des charges de travail, et à gérer en toute fiabilité des configurations multiples de charge de centre de données en termes de débit et de temps de réponse » déclare Eric Burgener, directeur d’études sur le stockage Flash chez IDC. « Les solutions comme Agile Infrastructure de SolidFire qui conjuguent performances, évolutivité, services de données de tout premier ordre et contrôles étroits de la qualité de service créent des infrastructures informatiques capables de s’adapter de manière efficace à l’évolution des besoins de l’entreprise. Les environnements IT extrêmement sollicités par un grand nombre d’applications en simultané ont tout à gagner avec une infrastructure convergée qui assure en permanence des performances optimales à des charges de travail virtualisées et en mode cloud extrêmement difficiles à prévoir. »

« Les entreprises sont plus exigeantes que jamais vis-à-vis de leur département IT en termes de rapidité, d’agilité et d’efficacité », déclare Dave Wright, le fondateur et CEO de SolidFire. « Notre solution AI for Virtual Infrastructure leur apporte la souplesse, la facilité de montée en charge, l’automatisation et l’efficacité opérationnelle nécessaires pour convertir leur infrastructure de centre de données en plate-forme informatique sous forme de service. Avec AI, nos clients ont entre les mains tout ce qu’il faut pour bâtir des centres de données virtualisés modernes, aptes à consolider de multiples charges de travail, à évoluer sur le plan de la capacité et des performances en fonction des exigences de l’activité et à automatiser la fourniture, la gestion, le suivi et le reporting du stockage. »

Quatrième solution de la famille Agile Infrastructure (AI), AI for Virtual Infrastructure rejoint l’offre AI for OpenStack existante de SolidFire. Avec SolidFire AI, les départements IT peuvent concevoir et déployer en toute confiance une infrastructure informatique dynamique pour gagner en agilité, automatisation, prévisibilité et évolutivité. SolidFire présentera sa nouvelle solution du 20 au 22 octobre prochains sur son stand n°2010 au Dell World 2015 à Austin, au Texas. Visitez le site Webwww.solidfire.com/AI pour en savoir plus sur AI for Virtual Infrastructure et télécharger cette nouvelle architecture de référence.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.