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MasterCard lance sa solution de protection des banques et des processeurs contre les cyberattaques en Europe

MasterCard renforce sa stratégie en faveur de la création d’outils et d’infrastructures qui garantissent la sécurité et la sûreté des paiements actuels et futurs.

MasterCard annonce le lancement de Safety Net en Europe. Safety Net est un outil mondial de réduction des risques de cyberattaques menées contre les banques et les processeurs. Conçu pour utiliser la puissance du réseau mondial de MasterCard, cet outil identifie les comportements suspects et les attaques potentielles et ce, avant même que la banque ou le processeur ne s’en aperçoivent.

Où que ce soit dans le monde, les consommateurs estiment que la sécurité et la sûreté des paiements sont une priorité essentielle dans leur processus d’achat. C’est la raison pour laquelle MasterCard s’est toujours assuré que les paiements et les données connectées aux paiements soient sûrs, quel que soit le lieu. MasterCard s’appuie sur de nombreux outils dans le cadre d’une approche multicouche, en partenariat avec les banques émettrices, les acquéreurs, les commerçants et les consommateurs.

 « Safety Net est le dernier né d’une solide gamme de solutions de défense nouvelle génération   destinées aux émetteurs pour les accompagner dans la lutte contre les cyberattaques de grande ampleur », déclare Ajay Bhalla, Président de la division Solutions de Sécurisation pour Entreprises chez MasterCard. « Avec Safety Net, nous analysons des milliards de transactions 24h/24 et 7 j/7, protégeant ainsi les émetteurs contre des évènements tels que les attaques au moment des retraits ou les utilisations abusives de comptes de paiement. »

MasterCard inscrira automatiquement les émetteurs à ce service de protection pour s’assurer que les derniers outils de sécurité soient aussi simples à déployer que possible. Safety Net couvre toutes les transactions commerciales réalisées à partir de cartes de crédit et de débit MasterCard, Maestro et Cirrus. Ce service est déjà intégré au réseau de paiement mondial MasterCard, ce qui signifie que les émetteurs n’ont aucune mesure à prendre pour y participer.

Safety Net est une couche de sécurité externe qui complète les outils et moyens de défense propres aux banques émettrices et ajoute un niveau de protection supplémentaire et continue au système de paiement. Safety Net surveille plusieurs canaux et plusieurs zones géographiques et fournit le niveau de support le plus pertinent à chaque marché et à chaque partenaire commercial en utilisant des algorithmes sophistiqués. Safety Net est un nouvel outil de pointe au service des domaines prioritaires que sont la sécurité et la sûreté pour MasterCard.

Grâce à sa vision mondiale des transactions, le réseau MasterCard peut identifier en temps réel de potentiels risques de fraude qui pourraient s’avérer désastreux, et met en place des mesures ciblées pour proposer des contrôles de protection au nom d’un émetteur, comme fournir des contrôles d’autorisation sélectifs pour bloquer des transactions précises reposant sur des critères multiples par exemple.

« La sécurité et la sûreté sont des priorités pour MasterCard », poursuit Ajay Bhalla. « Nous nous engageons à toujours avoir une longueur d’avance sur les malfaiteurs en innovant et en collaborant en votre nom pour détecter, empêcher et fournir une réponse toujours plus rapide et ainsi minimiser le risque de fraude. »

En tant que leader dans la sécurité des paiements, MasterCard a pour mission de rendre les transactions et le réseau sûrs pour toutes les parties prenantes de l’écosystème des paiements. Nous bâtissons les outils et les services de demain capables de gérer l’évolution des menaces informatiques, nous avons donc toujours une longueur d’avance sur les malfaiteurs. La sécurité n’est pas une fonction séparée mais bien intégrée à l’ensemble de nos activités depuis nos débuts que ce soit en créant de nouvelles technologies ou en protégeant nos réseaux internes.

Avec le lancement de Safety Net en Europe, MasterCard franchit une nouvelle étape dans la sécurisation de l’écosystème des paiements.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.