in

Informatica présente une nouvelle version de sa plate-forme de gestion de données leader du marché, conçue pour les architectures de données modernes

Informatica PowerCenter, Data Quality et Data Integration Hub se distinguent grâce à une optimisation des performances et de l’agilité, associée à de nouvelles fonctionnalités 

  • Génération de la traçabilité des données 50 fois plus rapide
  • Temps de chargement et de nettoyage des données divisé par 5
  • Flexibilité et agilité améliorées pour les architectures de données hybrides 

Leader mondial des éditeurs de logiciel indépendants axé sur la transformation et l’innovation dans le domaine des données, a annoncé aujourd’hui l’introduction d’Informatica v10, la toute dernière version de sa plate-forme de gestion de données, qui offre aux entreprises de nouvelles capacités leur permettant de moderniser et de simplifier leurs architectures de données Informatica v10 qui est spécifiquement conçue pour fournir des données de qualité dans les environnements informatiques hybrides actuels, sur site ou dans le Cloud, et ce, quelle que soit la vitesse choisie. Performances, flexibilité, exploitabilité, gouvernance et productivité sont les maîtres-mots pour ses trois principaux composants – Informatica PowerCenter, Informatica Data Quality et Informatica Data Integration Hub.

« La meilleure des solutions d’intégration et de qualité des données s’est encore améliorée » a déclaré Anil Chakravarthy, Chief Executive Officer suppléant d’Informatica. « Chef de file depuis 20 ans dans le domaine des données, Informatica a une nouvelle fois monté la barre plus haut. Aujourd’hui, les données dirigent le monde de l’entreprise et l’univers des données est précisément le terrain d’action d’Informatica. Grâce à des performances exceptionnelles et à une gouvernance de données optimisée pour les data warehouses actuels, la plate-forme Informatica v10 offre aux architectes les moyens de moderniser leur environnement informatique. Elle procure également la flexibilité d’une prise en charge complète du Cloud via un Hub de données et améliore de bout en bout l’agilité d’intégration des données ».

Les données génèrent des profits, à condition d’éviter le codage manuel

Les entreprises qui adoptent une politique axée sur les données réalisent en moyenne six points supplémentaires de marge brute[1]. Avec Informatica, les entreprises bénéficient d’un environnement de développement sans codage et de capacités d’automatisation et d’intelligence qui confèrent aux développeurs une productivité de 40 % supérieure à celle du codage manuel traditionnel et, selon le rapport Bloor Research, de 25 % plus élevée que sur une plate-forme IBM[2].

PowerCenter optimise de bout en bout l’agilité d’intégration des données

Depuis 10 ans, Informatica est reconnu comme leader en matière d’intégration des données dans le Gartner Magic Quadrant, grâce aux capacités qu’offre la solution PowerCenter et à la puissance commerciale qu’elle représente.

Une visibilité sans égale sur les véritables sources de données

  • Des performances multipliées par 50 en matière de génération de traçabilité des données par rapport à Informatica Metadata Manager 9.6. Les entreprises bénéficient désormais en temps voulu d’une visibilité de bout en bout sur les flux de données, dans des environnements d’intégration de données qui évoluent rapidement, et sont ainsi en mesure d’améliorer la gouvernance et les performances.

L’intégration de données la plus rapide du marché, conçue pour les data warehouses modernes

  • Chargement des données 5 fois plus rapide pour Oracle Exadata, Oracle SuperCluster, SAP Hana et HP Vertica ; PowerCenter est certifié optimisé pour toutes ces applications cibles.

Une meilleure collaboration entre équipes métiers et informatiques

  • La toute nouvelle présentation utilisée dans les processus de recherche et de profilage des données contribue à une meilleure compréhension des résultats par les analystes métiers.

L’apport de nouvelles fonctionnalités dans PowerCenter, SANS coût supplémentaire, redéfinit les attentes des services informatiques en matière d’intégration de données

  • Licence d’outils d’analyse pour 100 utilisateurs favorisant la collaboration des équipes métiers et informatiques et améliorant ainsi l’agilité du développement de l’intégration des données.
  • Connecteurs pour sources de données JDBC et ODBC relationnelles, par lots.
  • Moteur Real Time – Lancez-vous dans le data warehousing en temps réel et échangez des données entre applications opérationnelles, quel que soit le mode choisi : par lots, en quasi temps réel ou en temps réel.
  • Advanced data transformation – Solution de transformation de données et fonctions d’analyse pour tous les types de données, quels qu’en soient le format, la complexité et la taille.

Informatica Data Quality fait progresser la gouvernance globale des données

Classé par Gartner comme leader dans la catégorie « qualité des données » depuis huit ans, Informatica Data Quality offre des services, une méthodologie et des outils exceptionnels, explicitement conçus pour aligner les architectures informatiques sur les stratégies métiers. Informatica Vibe vous permet de définir en une fois des règles de qualité des données, qui seront ensuite déployées partout où l’exigent vos impératifs métiers, dans le cloud ou sur site.

Une meilleure contribution à la qualité des données

  • L’outil de création des règles métiers a été amélioré et encourage la participation des analystes métiers et des gestionnaires de données au processus de qualité des données.

Une plus grande visibilité sur les modifications de profil de données

  • La comparaison des profils de données d’historique facilite l’analyse des modifications sur l’ensemble des profils de données.

Qualité et rapidité maximale pour les data warehouses modernes

  • Nettoyage des données 5 fois plus rapide pour Oracle Exadata, Oracle SuperCluster, SAP Hana et HP Vertica ; PowerCenter est certifié optimisé pour toutes ces applications cibles. 

Informatica Data Integration Hub fait progresser l’intégration de données Pub-Sub-Hub

Seul produit d’intégration de données moderne basé sur le hub, Informatica Data Integration Hub offre maintenant un modèle hybride de publication-abonnement pour les Big Data, le Cloud et les systèmes traditionnels.

Informatica Data Integration Hub est le premier et le seul produit de publication-abonnement reposant sur un Hub, qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Prise en charge du stockage de données automatisé à l’échelle du péta-octet sur Hadoop pour les lacs de données.
  • Agilité, efficacité et simplicité d’emploi inégalées dans le cadre d’une architecture moderne reposant sur un Hub, qui orchestre les workflows PowerCenter avec des Big Data, dans le Cloud ou sur site, via des assistants et une console de gestion Web.
  • Gérez les flux de données hybrides englobant les applications Cloud et sur site – grâce aux pipelines de données, aux workflows et à la visibilité sur l’ensemble des processus Informatica Cloud et PowerCenter.
  • Sécurisez les opérations de publication-abonnement des données au-delà du pare-feu de l’entreprise, pour connecter les bureaux situés à distance.

« Informatica, qui a déjà une longue expérience de l’innovation, a réalisé aujourd’hui une avancée décisive dans ses efforts pour aider les entreprises à tenir leur engagement de gestion des données de bout en bout, dans les architectures de données modernes », déclare John L Myers, Managing Research Director auprès d’Enterprise Management Associates, un cabinet d’analyses industrielles, implanté à Boulder dans le Colorado (États-Unis).  « Avec l’arrivée d’Informatica v10 et notamment de PowerCenter, Data Quality et Data Integration Hub (DIH), les entreprises ont accès aux performances et à la flexibilité nécessaires pour relever les défis que représente le rythme des changements pour une entreprise axée sur les données ».

Disponibilité

Informatica PowerCenter, Informatica Data Quality et Informatica Data Integration Hub seront disponibles au quatrième trimestre 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.