in

Canon EXPO Paris 2015 : les technologies d’aujourd’hui et de demain destinées au développement de ses activités B2B

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, présente ses récentes et futures technologies B2B à l’occasion de Canon EXPO, à Paris, du 13 au 15 octobre. A travers les technologies exposées, les visiteurs pourront découvrir les orientations de la stratégie B2B de Canon et ses domaines de croissance cibles, notamment l’impression 3D, les arts graphiques et les caméras en réseau.

À Canon EXPO, les visiteurs pourront constater par eux-mêmes la volonté de la marque de développer des solutions orientées client répondant à de véritables besoins métier, comme l’amélioration des flux de travail et de la productivité. Les plus récentes solutions de Canon sont présentées à travers des scénarios professionnels concrets, qui illustrent leurs modes d’utilisation actuels dans les entreprises et leurs possibilités à l’avenir.

« Canon EXPO est pour nous une réelle opportunité de rencontrer nos clients et partenaires afin de leur présenter nos technologies actuelles, mais aussi de donner aux visiteurs un aperçu des solutions révolutionnaires sur lesquelles nos différentes équipes de recherche et de développement travaillent actuellement dans le monde », déclare Jeppe Frandsen, Head of the Production Printing Group chez Canon Europe. « Toutes nos technologies nouvelles et futures sont conçues en pensant au client et développées pour répondre à des besoins industriels spécifiques, de l’optimisation des processus de fabrication à l’amélioration de la productivité, en passant par la rationalisation des flux de production. »

L’espace dédié à l’impression professionnelle sur cette exposition Canon illustre parfaitement cette approche. Canon démontre sa volonté – et son investissement sur le long terme – pour devenir le partenaire le plus compétent et utile du secteur de l’impression de production, en développant des solutions qui permettront à ses clients de s’adapter à un univers commercial multicanal en permanente évolution. Canon ne considère plus l’impression comme une industrie de fabrication, mais comme un secteur de service, et travaille en étroite collaboration avec ses clients B2B pour développer des solutions tirant le meilleur parti de leurs expertises respectives. C’est pourquoi Canon met l’accent sur les applications d’impression en pleine croissance sur de nombreux marchés, notamment les emballages, l’impression de livres, les textiles, la décoration et le marketing direct. Les solutions Canon telles que les Infinistream, ImageStream 3500 et 2400, ColorWave 910 et VarioPrint i300 ont d’ailleurs été spécialement conçues pour répondre à ces besoins.

Quelques exemples d’autres solutions présentées à Canon EXPO 2015 :

Impression 3D

Canon fait ses premiers pas sur le marché jeune et prometteur de l’impression 3D avec des systèmes 3D partenaires. Deux imprimantes 3D sont exposées sur Canon EXPO. Elles illustrent la façon dont Canon accompagne ses clients en trouvant des solutions innovantes qui assurent une combinaison intelligente entre les données, la capture des images et l’impression.

Réalité augmentée

MREAL, la solution de réalité augmentée de Canon, associe sans interruption le monde réel avec des images virtuelles générées par ordinateur. La réalité augmentée est conçue pour répondre aux problématiques essentielles de l’industrie manufacturière. Depuis son lancement au Japon, cette technologie a déjà été utilisée par Canon pour la production de prototypes.
À Canon EXPO, le système MREAL est présenté dans un environnement de fabrication automobile. Les visiteurs peuvent découvrir cette technologie à l’oeuvre dans un châssis grandeur nature.

Canon imagePRESS C10000VP

Commercialisée dans la région EMEA à compter de Canon EXPO, l’imagePRESS C10000VP est la première presse numérique couleur Canon à offrir une capacité d’impression de 100 pages par minute. Cet équipement est la nouvelle référence en matière de qualité d’image et de productivité. Il intègre en effet des innovations technologiques qui améliorent le rendement et assurent la constance colorimétrique, un contrôle plus précis de registration ainsi qu’une grande souplesse de gestion des supports et de finition.

Conçu pour répondre à la demande des prestataires de services d’impression et des ateliers d’impression intégrés qui cherchent à augmenter sans cesse leurs volumétries sans pour autant transiger sur la qualité, l’imagePRESS C10000VP est présenté à Canon EXPO dans un environnement représentatif d’un prestataire d’impression. L’idée est de montrer comment dont Canon aide ses clients à transformer les technologies d’imagerie en opportunités pour le client.

ColorWave 910

Commercialisée depuis peu, l’Océ ColorWave 910 est l’imprimante numérique couleur grand format la plus rapide du marché avec des cadences pouvant atteindre 1000 m² à l’heure. Ce système jet d’encre en un passage de nouvelle génération offre une excellente productivité en matière d’impression CAO/SIG et d’affiches. Deux options de finition entièrement intégrées sont disponibles : une plieuse en ligne et le bac de réception grande capacité Océ (deux magasins).
La ColorWave 910 sera elle aussi présentée dans l’environnement des prestataires de services d’impression à Canon EXPO.

PRISMAdirect : système de gestion de flux de production avancé

Également commercialisée dans la région EMEA à compter de Canon EXPO, PRISMAdirect est une solution unique de gestion très évolutive qui permet aux ateliers internes d’impression de rationaliser l’ensemble de leur flux de production. À Canon EXPO, PRISMAdirect est présentée à travers l’histoire d’un constructeur de vélos pour démontrer comment les flux de production peuvent être optimisés afin d’obtenir des résultats exceptionnels et conserver un avantage concurrentiel.

XEED 4K500ST : le projecteur 4K le plus petit et le plus léger au monde

À Canon EXPO, le projecteur 4K de nouvelle génération Canon sera présenté pour la première fois en Europe depuis son annonce en septembre 2015. Conçu pour un grand nombre d’applications, ce projecteur LCOS est capable d’afficher des vidéos à 5000 lumens et des photos à une résolution de 4096 x 2400 pixels, un niveau de définition qui dépasse la résolution de 4096 x 2160 pixels du cinéma numérique 4K.

À Canon EXPO, les visiteurs pourront pénétrer dans une salle de projection immersive pour découvrir les avantages de la résolution 4K, en explorant d’importants sites culturels du monde entier.

i-SENSYS MF729Cx – imprimante multifonction A4 offrant une souplesse incomparable

Commercialisée depuis septembre 2015, l’i-SENSYS MF729Cx a été conçue pour répondre aux défis en matière d’impression et de gestion documentaire auxquels sont confrontés les petits groupes de travail au sein des entreprises. Outre les fonctionnalités de base en termes d’impression, de copie et de numérisation, la
nouvelle i-SENSYS MF729Cx propose des fonctions supplémentaires d’impression mobile, sous une forme à la fois compacte et intuitive.

À Canon EXPO, l’i-SENSYS MF729Cx sera présentée dans la zone Connexion avec l’entreprise, sur laquelle les visiteurs pourront découvrir comment les technologies, solutions et services de Canon peuvent être optimisés pour faciliter la commercialisation des idées client, décupler le potentiel de croissance et optimiser les systèmes de back-office.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.