in

La DMP pour accélérer la stratégie omnicommerce des retailers

Ysance, éditeur de solutions marketing et agence conseil en technologie digitale, participe du 20 au 22 octobre au salon Conext, le rendez-vous international du retail à Lille.

Pour cette nouvelle édition dédiée à la digitalisation des points de vente, Ysance présentera sa Digital Data Factory, une DMP First Party (Data Management Platform) spécialisée dans la gestion des données digitales, qui vise à accélérer la stratégie omnicommerce des retailers.

Avec la multiplication des canaux, le consommateur évolue et son comportement est devenu empreint de complexité. L’avenir de la grande majorité des enseignes est dans le commerce connecté, un commerce hybride qui unit la stratégie e-commerce à celle en point de vente.« L’expérience utilisateur n’est pas une succession de points de contact mais un ensemble dont chaque étape apporte sa contribution à la cohérence de la connaissance client », indique Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance.

La DMP (Data Management Platform) est la seule réponse technique, à ce jour, qui permet d’obtenir une vision 360° du comportement client au travers de l’ensemble des canaux. « En agrégeant et unifiant l’ensemble des données digitales on et offline, elle permet de tirer pleinement profit des avantages des services digitaux dématérialisés comme des avantages des magasins physiques », ajoute le co-fondateur d’Ysance.

De fait, la DMP sera LA tendance du Conext Lille. « Attention toutefois à bien différencier les DMP First Party qui portent la transformation numérique des entreprises des solutions publicitaires qui se limitent à une gestion des données d’audience 3rd Party ».

Pour ce faire, les experts d’Ysance présenteront, au salon Conext Lille, les fonctionnalités indispensables à toutes DMP First Party à la fois via des démonstrations de la Digital Data Factory, tous les jours à 10h et à 15h (également sur demande) sur leur stand D18, et au travers d’un atelier, mardi 20 octobre à 13h30, sur comment les DMP First Party permettent la mise en place d’une stratégie omnicommerce (Salle conférence Business 2).

Lieu : Lille – Grand Palais – Stand D18

Plus d’informations sur : https://www.vadconext.com

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.