in

Le Groupe Référence, leader du temps partagé, crée le temps partagé augmenté

A l’occasion de l’inauguration de ses locaux le 15 octobre 2015, le Groupe Référence est fier d’annoncer le lancement du Temps Partagé Augmenté. Dans la continuité du temps partagé connu de tous, cette évolution y associe de solides méthodes et outils de travail qui permettent aux collaborateurs des marques du Groupe Référence de créer plus de valeur en moins de temps chez chacun de leur client.

Face aux mutations complexes de leur environnement, les entreprises qui n’ont pas la taille ou les moyens nécessaires pour embaucher à plein temps ne peuvent pas pour autant se passer de l’expertise de cadres de haut niveau pour mener à bien leur développement.
Aussi, de plus en plus nombreuses sont celles qui, aujourd’hui, ont recourt au travail à temps partagé afin de disposer d’un spécialiste instantanément opérationnel pour un temps adapté à leurs besoins réels. Maitrise des coûts, flexibilité, sécurité, cette forme d’embauche s’impose comme une solution efficace pour permettre aux entreprises d’investir sereinement.
Au sein du Groupe Référence, les salariés en temps partagé ont quant à eux la sécurité d’un CDI et une carrière professionnelle boostée par la diversité des entreprises pour lesquelles ils opèrent.

Aller plus vite, plus fort, plus loin.

Dès son lancement il y a 6 ans avec Référence DSI (offre de Directeur des Systèmes d’Information à temps partagé), le Groupe Référence a structuré des méthodes et des outils avec l’obsession de donner les moyens à chacun de ses DSI d’offrir le maximum de valeur à chacune de ses entreprises, en un minimum de temps.

Cela a donné naissance à des outils collaboratifs et des méthodes de travail aussi structurants que performants qui augmentent la valeur de chacun des collaborateurs du Groupe en leur offrant un accès direct à l’ensemble des expériences et expertise des collaborateurs.
Pour cela, le Groupe investit fortement. Chaque salarié alloue 20 jours par an à la capitalisation pour créer, partager et se former aux méthodes du Groupe.
Chaque DSI est connecté à l’ensemble de ses pairs par le réseau social d’entreprise et bénéficie ainsi des expériences de toute l’équipe en temps réél.
Enfin, l’ensemble de la veille technologique de chacun, les travaux de recherche s’échangent sur un plateforme de connaissance @Inside.

Le groupe offre aujourd’hui des directeurs des systèmes d’information et des directeurs marketing & digital à temps partagé. Fort de ces 2 offres, le groupe croit aujourd’hui de 40% et prévoit une croissance de 30% pour les 3 années à venir.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.