Lors de l’ITS World Congress and Exhibition, Xerox et Mitsubushi Heavy Industries (MHI), deux leaders sur le marché des solutions de transport, viennent de signer un accord visant à explorer, à l’international, et au cas-par-cas, des opportunités dans le domaine des systèmes de transport intelligent.
« Les solutions de transport intelligent proposées par Xerox et MHI se complètent » déclare Ken Philmus, Senior vice president, Transportation Services, Xerox « Xerox et MHI seront à l’affut d’opportunités pour lesquelles la combinaison de leur expertise apportera des solutions optimisées et plus compétitives aux autorités de transport et opérateurs à travers le monde ».
Les deux entreprises se concentreront sur la collecte électronique des frais de péage, la gestion du trafic autoroutier, la télématique et le stationnement urbain intelligent. Xerox détient une véritable expertise des logiciels et applicatifs de « back-end » dans ces domaines, notamment aux Etats-Unis et en Europe, tandis que le savoir-faire de Mitsubishi réside dans la production industrielle d’éléments mécaniques de précision et leur maintenance, en particulier en Asie et au Japon.
“L’objectif de MHI est de se développer au-delà du Japon et de l’Asie” déclare Hiroyuki Toda, ITS Strategic Business Unit, deputy head, ICT Solution Headquarters, Mitsubishi Heavy Industries. « Nous sommes fermement convaincus qu’en collaborant avec Xerox sur des projets spécifiques, nous pouvons proposer des offres optimisées dans le domaine des systèmes de transport intelligent. »