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Monsieurdrive lance un nouveau concept unique pour les marques et le grand public, Les Suggestions de Nelly, une nouvelle façon d'acheter les produits de grande consommation

Monsieur Drive, à l’origine du premier comparateur de courses alimentaires en France, innove et lance Les Suggestions de Nelly, un tout nouveau service pour les adeptes des courses alimentaires sur internet.

Marre de manger toujours la même chose !

Comme 36% des foyers français [1] qui achètent leurs courses alimentaires en drive, l’équipe de Monsieur Drive se plaignait de manger toujours la même chose.

Près de 20 millions de français ont cette même frustration : d’un côté, ils font leurs achats de nourriture sur internet pour gagner du temps, et pour en gagner au maximum, jusqu’à 63% [2] d’entre eux neprennent plus le temps de visiter les rayons de leur site de drive et font systématiquement leurs courses à partir de leurs listes ou achats précédents. De l’autre, ils déplorent de voir leur frigo inexorablement identique à celui de la semaine précédente, conséquence bien évidente d’un achat à partir de leurs anciennes commandes.

Pour autant, quand ils se décident à faire leurs courses, ils sont pressés, tant pis pour la variété et ces petits achats d’impulsion qui pimentent la corvée des courses.

Les distributeurs et les marques connaissent bien les bénéfices de ce comportement : les clients drive sont très fidèles, au magasin … et aux marques de leur liste de courses. Une place dans la liste de courses, c’est le sésame pour une marque, la garantie d’être achetée automatiquement, une vraie rente.

Le seul enjeu pour une marque de grande consommation pour percer dans les ventes digitales : mettre son produit dans la liste de courses du consommateur. Mais comment faire avec un consommateur qui va au plus vite et ne regarde même plus le site ? Comment lui proposer de nouveaux parfums ? Les produits de saison ?

La réponse : Les Suggestions de Nelly ou comment acheter sans faire ses courses ! Acheter quand je prends mon temps sur internet, quand je flâne sur Facebook, quand je furette sur Le Bon Coin ou lis tranquillement les news. Retrouver le plaisir de l’impulsion d’achat. Mais attention … simplement, sans me perdre mon temps dans les méandres d’un site.

C’est tout le succès des Suggestions de Nelly !

Acheter … sans faire ses courses.

Chaque semaine, les Suggestions de Nelly mettent en avant des produits auprès des consommatrices de drive, partout où elles flânent sur internet : les réseaux sociaux, les petites annonces, les news, …

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Envie du produit présenté ? La consommatrice n’a plus qu’à cliquer sur la Suggestion et là, avec la magie du panier sans couture, son produit est mis en un instant dans son panier, dans le magasin dans lequel elle a l’habitude de faire ses courses en ligne.

Retrouvez ici la vidéo de démo Les Suggestions de Nelly

Elle peut retourner tranquillement flâner sur internet. Elle a acheté… sans faire ses courses. Quand vendredi elle passera sa commande, le produit sera déjà prêt dans son panier. « Demain, je fais mes courses sur Le Bon Coin ! »

Jusqu’à 200 000 impulsions d’achat par mois

Les Suggestions de Nelly, c’est la garantie de s’adresser à 95% des acheteuses en ligne. Grâce à la base de données de MonsieurDrive, ses 1,6 millions d’abonnés et plus de 2 millions de cookies, lesSuggestions de Nelly dispose d’une puissance inégalée. Combinant retargeting, pré-targeting et ciblage affinitaire, les Suggestions de Nelly bénéficie d’un pouvoir d’exposition ciblée qui lui permet en quelques jours de toucher l’ensemble des drive-shoppeuses en France. Plus de 200 000 impulsions d’achat peuvent être générées sur un mois grâce aux Suggestions de Nelly.

Les Suggestions de Nelly, c’est 98% de DV sur le marché des courses en ligne. Monsieur Drive dispose chaque jour, en toute autonomie, de l’image fidèle de plus de 3330 sites de drive et de livraison [3] ainsi que de la technologie permettant pour chacun d’eux le panier sans couture. Avec les Suggestions de Nelly, c’est la garantie de ne pas chercher son produit : s’il est proposé à la consommatrice, c’est qu’il est bien en vente ce jour-là dans son magasin. A défaut, elle se verra proposer les drives autour de chez elle où elle pourra l’acheter en ligne.

Les Suggestions de Nelly sont pour les marques une tête de gondole digitale et universelle : le produit est présent à la vente partout sur le web et le mobile pendant une dizaine de jours. Comme sur unsite de drive, je clique dessus et il est dans mon panier. Toutes les consommatrices potentielles sont exposées. Les Suggestions de Nelly sort les têtes de gondole des sites de drive, elles sont disséminées partout où les drive-shoppeuses ont le temps d’acheter, valables dans tous les magasins où le produit est référencé.

Une tête de gondole digitale, puissante … qui respecte l’image prix du produit. Les consommatrices recherchent de la nouveauté, de la variété, une meilleure expérience d’achat. Les Suggestions de Nelly sont là pour la lui apporter. Aucune promotion ou réduction de prix n’est relayée : seul le plaisir du produit, tel qu’il est. Le meilleur moyen pour que le produit reste bien dans la liste de courses du consommateur, sans risquer d’en sortir une fois la promotion terminée!

Les Suggestions de Nelly : une source de trafic gratuite et simple pour les distributeurs. Les Suggestions de Nelly fonctionnent en toute autonomie. Pas de frais juridique de contractualisation, aucun temps passé par l’enseigne pour adresser des fichiers produits ou autre maintenance d’API. Les Suggestions de Nelly, c’est pour les distributeurs un nouvel atout pour fidéliser leurs clients en générant de la fréquence de visite. Gratuitement.

Une innovation mondiale

La France estun des pays au monde les plus avancés en digitalisation des achats alimentaires. Près de 3 500 drives [4] couvrent le territoire, en faisant le 4ème pays par sa pénétration de l’achat alimentaire online, derrière la Corée, la Chine et en passe de doubler le Royaume-Uni [5]. C’est un des pays les plus fertiles en matière de distribution alimentaire avec un marché qui est sorti de la phase de niche pour passer en phase d’accélération. Déjà 4,5% [6] des achats alimentaires (soit 6 milliards €) passent par internet, avec une projection à 10% dans moins de 10 ans [7]. C’est un des pays les plus favorables pour créer les modes d’achat alimentaire de demain, et un terrain de découverte pour les marques pour préfigurer ce que sera leur marketing de demain. En à peine 2 ans, Monsieur Drive a su développer le 1er comparateur de prix de courses en ligne et maintenant, avec les Suggestions de Nelly, lancer une innovation mondiale, grâce à son équipe technologique du meilleur niveau et au soutien de ses actionnaires dont le Groupe Schibsted (Le Bon Coin).

« Je suis très fière du travail des équipes de Monsieur Drive qui ont réussi au-delà de nos espérances initiales, de leur créativité technologique et de leur compréhension des besoins des drive-shoppers. Les Suggestions de Nelly apporte un vrai plus dans l’expérience d’achat sur internet ; son succès immédiatauprès des consommatrices en est la meilleure des preuves. » déclare Carole Walter, présidente de Monsieur Drive.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.