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Signature électronique et Règlement EiDAS : comment se préparer à l’échéance du 1er juillet 2016 ? Conférence FNTC au salon SOLUTIONS Démat’ le 6 octobre 2015

Nous sommes à moins d’un an de l’échéance du 1er juillet 2016, synonyme d’évolution juridique majeure pour la signature électronique.

En effet, le Règlement n° 910/2014 du 23 juillet 2014 « Identification et services de confiance » devrait être pleinement applicable, les solutions techniques nécessitant une adaptation aux nouvelles règles. Et puisque le digital ne se résume pas à la seule signature électronique, d’autres services de confiance au rang desquels figurent les cachets électroniques, les jetons d’horodatage ou les services de recommandés électroniques prendront une place dans le Marché unique de la Confiance numérique.

Cette table ronde, réunissant les principaux acteurs du marché : prestataires techniques, conseils, … doit permettre aux décideurs et chefs de projets d’identifier les différentes problématiques auxquelles ils seront confrontés et de prendre connaissance des meilleures préconisations en la matière.

Pour y répondre, la conférence qui se déroulera le mardi 6 octobre de 16h30 à 17h30 au salon Solutions Démat’ (Porte de Versailles, Hall 5, salle Prague), sera animée par Philippe Grange | journaliste et aura pour intervenants :

  • Me Eric A. Caprioli | Vice-président de la FNTC | Avocat, Cabinet Caprioli & Associés
  • Pascal Colin | Vice-président de la FNTC | DG d’OpenTrust
  • Frédéric Duflot | Responsable juridique à l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information)
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.