in

RISO FRANCE partenaire de la COP21 : quand la performance se fait durable

Référence sur le marché de l’impression en matière de respect de l’environnement, l’entreprise RISO FRANCE est fière de compter parmi les partenaires officiels de la COP21

Un sommet imprimé RISO FRANCE

Fort de son engagement en matière de développement durable, RISO FRANCE a été choisi pour être le partenaire de la COP21 pour l’équipement du centre de reprographie du sommet.

C’est avant tout pour leur technologie d’impression à froid que les solutions de production RISO ont retenu l’attention des organisateurs de l’événement. Grâce à la productivité et à la fiabilité des solutions RISO, ce sont plus de 3 millions de copies qui seront produites sur de larges amplitudes horaires durant les 12 jours de conférence.

Le centre de reprographie sera ainsi équipé de 8 imprimantes ComColor X-Jet, mises à disposition des organisateurs. Une équipe technique RISO sera également présente durant toute la durée de l’événement.

C’est ainsi sur du matériel RISO, respectueux de l’environnement, que seront imprimés les différents traités et accords signés par les plus grands décisionnaires mondiaux, ainsi que les documents préparatoires des différentes commissions.

Entreprise citoyenne engagée pour le climat, RISO FRANCE témoigne de son engagement et apporte son soutien au Secrétariat Général des Nations Unies sous la forme de mécénat d’entreprise.

« Chez RISO, le développement durable est une préoccupation majeure. C’est une philosophie, un véritable engagement citoyen qui nous anime depuis 1992. Dès 1996, nous avons créé le département Environmental Protection tandis que notre charte environnementale a été introduite deux ans plus tard. Conscients de notre grande responsabilité vis-à-vis de l’environnement, nous veillons à réduire l’impact de nos activités et de nos produits sur la planète. Face aux bouleversements climatiques, il est de notre devoir à tous d’agir pour limiter notre empreinte écologique. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de la COP21 dont nous sommes fiers d’être partenaire officiel ! » Fabrice Sposito, Directeur Général de RISO FRANCE

La COP21 en quelques mots 

La COP21 est la 21ème édition du sommet universel organisé chaque année depuis 1995 par les Nations Unies. Véritable symbole d’une prise de conscience mondiale en matière d’environnement, il reconnait l’existence d’un dérèglement climatique d’origine humaine et enjoint l’ensemble des parties à y faire face. La COP21 se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Une technologie éco-responsable

Chaque année, RISO, à grand renfort d’innovation progresse tant au niveau technique qu’écologique. De la conception des produits à leur utilisation finale, l’entreprise développe une approche globale : fabrication éco-responsable, réduction des dépenses énergétiques, recyclage des machines et des consommables…

La technologie innovante FORCEJETtm, procédé unique d’impression à froid développé par RISO, fait de l’entreprise la référence sur le marché de l’impression responsable.

Tout en garantissant une vitesse d’impression élevée, la technologie « jet d’encre à froid » n’émet pas d’ozone et permet de diminuer la consommation électrique des équipements. Les solutions RISO affichent ainsi une faible empreinte carbone et sont bénéfiques tant pour les utilisateurs que pour leur environnement !

à Consommation électrique réduite

  • Moins 80% en fonctionnement *
  • Mode « économie d’énergie » : seulement 0,5 Wh
  • Empreinte carbone limitée

* Selon la comparaison en valeur TEC ENERGY STAR 

à Zéro émission d’ozone

  • Aucune pollution de l’air ambiant
  • Plus de confort de travail
  • Préservation de l’atmosphère
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.