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Capgemini et Fortinet annoncent un partenariat mondial dans le domaine de la cybersécurité

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a annoncé aujourd’hui un partenariat mondial avec Fortinet, acteur majeur des solutions de cybersécurité hautes performances. Ce partenariat permet à Capgemini d’enrichir son portefeuille de services de cybersécurité grâce aux produits de Fortinet. Avec ce partenariat mondial, Capgemini offre à ses clients des solutions de sécurité optimisées en termes de coûts et de performance. Ensemble, Capgemini et Fortinet proposent de nouveaux services packagés de cybersécurité tels que la sécurité des applications, la sécurité des centres de données de nouvelle génération – SDDC (Software-Defined Datacenter) ou encore des centres opérationnels de sécurité (SOC) spécialisés dans l’analyse des données (SOC de troisième génération), afin d’aider les entreprises à mieux détecter et réagir face aux cyberattaques sophistiquées.

Fortinet intègre de ce fait l’écosystème des fournisseurs de produits de sécurité du groupe Capgemini. Le portefeuille de produits Fortinet inclut les pare-feux applicatifs Web FortiWeb, les dispositifs de sécurité réseau FortiGate® et les appliances permettant de se protéger des attaques par déni de service distribué FortiDDoS. Ces produits sont clés dans l’offre de services de sécurité proposée par Capgemini pour les applications et les infrastructures (réseaux, centres de données de nouvelle génération, cloud). Ce partenariat ne se limite pas aux produits, il comprend également un volet de formation de 300 ingénieurs Capgemini dans le monde qui offriront des services de support sur ces produits de sécurité. Capgemini intègre déjà les produits de Fortinet pour assurer la sécurité de l’ensemble du système informatique de HMRC (administration fiscale et douanière au Royaume-Uni). 

Franck Greverie, Corporate Vice Président de l’offre de services mondiale de Cybersécurité du groupe Capgemini : « Il ne se passe pas un mois sans l’annonce dans les médias d’une nouvelle cyberattaque. Face aux défis liés à cette menace grandissante pour les entreprises, nous souhaitons apporter le niveau maximal de protection et de services de supervision de sécurité. Nous sommes heureux de collaborer avec l’une des entreprises les plus innovantes, dynamiques et importantes au monde en matière de produits de sécurité. Nous proposons ainsi une sécurité optimale à nos clients, tout en renforçant notre position sur le marché. En nous appuyant sur les atouts technologiques de Fortinet, nous renforçons nos services de sécurité pour les applications et les infrastructures. » 

Pour Ken Xie, PDG de Fortinet : « Les entreprises doivent relever le défi lié à la protection de leurs actifs les plus précieux, notamment les infrastructures et les applications. Notre partenariat avec Capgemini est d’ordre stratégique, et nous permet d’unir nos forces dans le but d’associer des technologies de pointe à des compétences et à une expertise dans le domaine des services de sécurité, afin de proposer aux entreprises des solutions de sécurité complètes et flexibles. Cette collaboration étroite nous permettra en outre d’accompagner les clients de Capgemini dans leurs projets d’envergure internationale, de mieux les protéger dans un contexte de cyber menaces complexes, et de faire évoluer leur sécurité dans un environnement en constante évolution. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.