in

Box annonce des mises à jour majeures en matière de sécurité, gouvernance et gestion d’infrastructure

L’entreprise annonce également de nouvelles intégrations produits avec IBM 

Box dévoile des outils de pointe pour la sécurité, la gouvernance et la gestion d’infrastructure. L’objectif : aider les entreprises à protéger leurs contenus stratégiques. Lors du deuxième jour de BoxWorks, Withney Bouck, Vice-présidente senior et Directrice générale de la division Entreprise de Box, a présenté les améliorations apportées à Box Governance et la gestion des droits relatifs à l’information sur Box. Elle a également dévoilé des gammes étendues prenant en charge les services d’infrastructure cloud sécurisé d’Amazon et d’IBM.

« Alors que les entreprises adopte de plus en plus le cloud, les chefs de file de l’informatique actuels doivent réévaluer les plates-formes sous-jacentes protégeant et sécurisant leurs contenus », explique Whitney Bouck. « Nous sommes en train de développer un nouveau type de plate-forme de collaboration et de gestion des contenus, à même de répondre aux besoins en évolution des entreprises d’aujourd’hui. »

Intégration de Legal Holds à Box Governance

Box intégre de nouvelles mises à jour à Box Governance permettant aux organisations de collaborer en toute sécurité et en respectant les cadres juridique, réglementaire et commercial. Dans la lignée de ses fonctionnalités de listes blanches de collaboration et de rétention des données, Box annonce la prise en charge de Legal Holds. Pour les entreprises gérant les processus d’investigations légales et de contentieux, Legal Holds leur permettra de suspendre les contenus stockés dans Box. Ils pourront ainsi bénéficier d’un processus de preuves électroniques pour tous les contenus Box, ainsi que d’une protection optimisée.

Nouvelles intégrations IBM

Box dévoile plusieurs intégrations inédites avec IBM, afin de permettre aux entreprises de consulter plus facilement leurs contenus sur n’importe quel système, et de collaborer plus aisément.

« IBM et Box ont travaillé avec un objectif commun : aider les entreprises à travailler autrement », explique Rich Horwarth, Vice-président des solutions de gestion de contenu d’entreprise chez IBM. « Les nouvelles mises à jour produits actuelles démontrent nos progrès sensibles en matière de collaboration et gestion des contenus sécurisées dans le cloud avec Box et IBM. »

Box et IBM annoncent :

  • IBM Content Navigator with Box pour rechercher du contenu sur site et dans Box, via une vue intégrée unique. IBM Content Navigator est une interface et une plate-forme de développement permettant aux clients de personnaliser leur gestion des contenus pour leurs solutions de gestion de collaboration d’entreprise mobiles et de bureau.
  • IBM StoredIQ with Box aide les entreprises à prendre des décisions commerciales et juridiques plus éclairées. Comment ? En leur fournissant une évaluation approfondie des données non structurées sur Box et sur site, notamment en ce qui concerne leur emplacement. Avec IBM StoredIQ with Box, les clients pourront rechercher des données sur site et sur Box, les classer et les charger directement sur la plate-forme Box.
  • IBM Case Manager with Box partage aisément les contenus avec les participants extérieurs sur la plate-forme Box, optimisant ainsi les résultats en appliquant du contexte aux contenus et en assurant la flexibilité des processus d’entreprise.
  • IBM Datacap with Box pour saisir des documents de sources multiples, en extraire les informations et les stocker sur Box. Cela permet de réduire les coûts et de renforcer la précision et l’efficacité des workflows, quel que soit l’appareil.

Développement de la gestion des droits relatifs à l’information

Box a également développé ses services de gestion des droits relatifs à l’information. Device Trust permet désormais un contrôle intelligent des contenus sensibles, sans que la convivialité n’en soit affectée. Device Trust permet aux administrateurs informatiques de valider une posture de sécurité de l’appareil avant d’autoriser l’accès de l’utilisateur final au contenu, afin de garantir que seuls les appareils approuvés, notamment les appareils cryptés et d’entreprise, peuvent accéder à Box. Appareil Trust fonctionnera en tandem avec Document Watermarking, solution annoncée précédemment. L’objectif ? Offrir un contrôle renforcé sur les contenus et limiter efficacement les niveaux d’accès.

Démocratisation de clés de chiffrement gérées par le client

Box a également mis en avant une gamme étendue d’infrastructures dans le cloud, avec davantage de choix et de contrôle des contenus sur les plates-formes pour les utilisateurs de Box. En début d’année, Box a lancé Enterprise Key Management (EKM), qui permet aux clients de gérer leurs propres clés de cryptage pour contenus Box, en s’appuyant sur les HSM (Hardware Security Modules) d’Amazon Web Services. Désormais, Box EKM prendra également en charge le nouveau KMS (Key Management Service) d’Amazon Web Services. Les utilisateurs de Box pourront ainsi gérer plus facilement leurs propres clés de chiffrement dans le cloud, sans gestion de HSM onéreuse et complexe. Grâce à Box EKM with Amazon Web Services KMS, tous les utilisateurs de Box peuvent gérer leurs propres clés de chiffrement dans le cloud.

Plus de 40 millions d’utilisateurs et 50 000 entreprises (dont 52 % figurent dans le Fortune 500) utilisent Box pour bénéficier d’une collaboration sécurisée. Divers clients tels que le Ministère de la Justice américain, Toyota, AstraZeneca, Barneys New York, Legendary Pictures, General Electric et IBM, utilisent Box comme plate-forme de collaboration et de gestion des contenus d’entreprise nouvelle génération.

Disponibilité

  • Device Trust en bêta dès aujourd’hui ;
  • Content Navigator with Box et IBM StoredIQ Suite with Box disponibles dès aujourd’hui ;
  • Lancement de Legal Holds prévu courant 2016.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.