in

La plate-forme Box, moteur de la transformation de l'entreprise pour ses clients

Box dévoile de nouvelles façons de travailler dans le cloud à l’occasion de BoxWorks 2015

A l’occasion de sa conférence annuelle BoxWorks, Box annonce des mises à jour de ses produits et de sa plate-forme pour continuer à transformer la manière de travailler des professionnels. Box a dévoilé Developer et Enterprise, deux nouvelles solutions Box. Elles permettront aux clients de bénéficier de l’intégralité des capacités de la plate-forme Box en créant des expériences uniques pour leurs clients, partenaires et écosystèmes. Aaron Levie, cofondateur et PDG de la société, a également présenté sa vision sur le futur de la collaboration dans le cloud. Mettant l’accent sur des expériences immersives et inédites centrées sur les contenus, une intégration élargie facilitant la collaboration, ainsi qu’une application mobile destinée à faire le lien entre le contenu sur le terrain et les processus métier.

« Depuis dix ans, le secteur informatique s’est focalisé sur la dynamisation de l’innovation et de la productivité au sein des entreprises. Cependant, le cloud et les supports mobiles induisent un remodelage intégral de la manière dont les sociétés proposent de nouveaux services et expériences à leurs clients et partenaires », indique Aaron Levie. « Les entreprises peuvent désormais développer de nouvelles expériences numériques afin de transformer leur activité. Box construit une plate-forme favorisant cette transformation. »

Box a dépassé les 40 millions d’utilisateurs enregistrés et compte plus de 50 000 entreprises clientes, dont 52 % des entreprises répertoriées au classement Fortune 500. Des organisations de premier plan telles que le Ministère de la Justice américain, Toyota, AstraZeneca, Barneys New York, Legendary Pictures, General Electric et IBM, font appel à Box pour dynamiser la gestion de contenu d’entreprise et la collaboration au niveau mondial. Box a également été désigné leader dans le rapport « The Forrester Wave™ : ECM Business Content Services, Q3 ’15 » (Service ECM pour le contenu d’entreprise). L’entreprise obtient la meilleure note, soit 4,7 sur 5, pour sa stratégie de gestion de contenu d’entreprise (ECM, Enterprise Content Management).

De nouvelles façons de travailler dans le cloud

Trois nouveaux types de contenu à afficher et utiliser sur Box

Box a présenté la prise en charge de la prévisualisation et l’utilisation collaborative du contenu dans trois nouvelles catégories : vidéo haute définition, images DICOM et 3D interactive. La nature du contenu sur le Web a enregistré une transition, passant du texte et des images statiques à une expérience plus immersive, interactive et dynamique, dans une multitude de secteurs, tels que les médias et le divertissement, la santé et la vente au détail. La prise en charge de ces trois types de contenu permet à Box de proposer une expérience de haute qualité pour le contenu sur le Web, garantissant une collaboration sécurisée, optimisée et cruciale pour les workflows de chaque secteur d’activité.

Nouveaux partenariats et intégrations permettant l’utilisation de contenu dans les applications majeures

Box prend désormais en charge trois nouveaux modes d’intégration natifs avec des partenaires de premier ordre, visant à simplifier le workflow et accélérer la collaboration. En marge de son intégration avec Microsoft Office Online, Box élabore de nouvelles intégrations avec des services populaires utilisés par les clients pour exploiter des fichiers dans Box, notamment Adobe Document Cloud, Adobe Acrobat DC, Autodesk A360 et DocuSign. Les clients peuvent créer des fichiers ou ouvrir du contenu prévisualisé directement à partir de Box au sein de toute solution, afin d’effectuer un certain nombre de tâches, telles que signer des contrats, compléter des formulaires, modifier des images, et même concevoir des graphismes en 3D. Ces intégrations améliorent la productivité et simplifient le workflow, en supprimant la procédure consistant à télécharger un fichier à partir de Box, à l’ouvrir dans une application tierce, puis à le recharger dans Box.

Box Capture

Box a par ailleurs présenté Box Capture, première application exclusivement mobile de Box destinée aux entreprises. Box Capture est une nouvelle application iOS établissant une connexion sécurisée et instantanée entre le contenu saisi sur le terrain et les principaux processus métier. Conçue exclusivement pour iOS, Box Capture favorise l’émergence de nouveaux workflows dans tous les secteurs, aidant les intervenants sur le terrain à enregistrer des photos, des vidéos et des documents, puis à partager ce contenu sur un réseau distribué auprès d’utilisateurs autorisés à y accéder par le biais d’un iPhone ou d’un iPad. Les professionnels de la santé peuvent utiliser Box Capture pour partager des images, vidéos et documents relatifs à leurs patients avec d’autres prestataires médicaux, dans un cadre conforme aux législations HIPAA. Box Capture permet aux sociétés pétrolières et gazières, par exemple, d’apporter des preuves de la sécurisation d’un site d’exploitation éloigné et de déclencher une intervention immédiate sur Box en cas de détection d’une faille sécuritaire. Les entreprises de vente au détail peuvent, quant à elle, exploiter Box Capture lors d’inventaires afin de fournir un état des stocks et des marchandises en magasin.

Transformez l’entreprise avec la plate-forme Box

Jeetu Patel, directeur stratégique et Vice-président senior de la plate-forme chez Box, a dévoilé une nouvelle manière dont les clients et les partenaires peuvent développer des applications professionnelles grâce à la plate-forme Box. La plate-forme Box permet à une entreprise de faciliter l’utilisation d’une application par ses employés, sans leur imposer une connexion à un compte Box. Destinée à toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, la plate-forme Box permet aux clients et partenaires d’exploiter un nouveau modèle d’utilisateur et d’authentification afin de rapidement créer et déployer des applications sécurisées, d’une manière entièrement adaptée à leur activité, tout en transformant les interactions avec leur clientèle.

La plate-forme Box sera déclinée en deux programmes : Developer et Enterprise. Developer est un programme gratuit permettant aux clients et aux développeurs de concevoir et de tester l’expérience proposée par leur application. Le programme Enterprise est destiné aux entreprises productrices d’applications généralement disponibles et en production. La tarification pour les fournisseurs indépendants de logiciels s’appuyant sur la plate-forme Box sera communiquée dans les mois à venir.

Lors de BoxWorks, l’entreprise a également expliqué comment les sociétés s’appuient sur la plate-forme Box pour transformer leur activité. Divers clients tels que General Electric, CAA, Schneider Electric, Eli Lilly et FICO, proposent des expériences de contenu personnalisées attractives, destinées aux clients internes et externes. Plus de 50 000 développeurs conçoivent des applications sur Box et plus de 1 600 applications sont intégrées à la plate-forme Box.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.