in

F5 améliore la sécurité et les déploiements de services Cloud

Le nouveau logiciel de BIG-IP 12.0 de F5 permet la mise en oeuvre des technologies hybrides par le biais de déploiements dynamiques sur site et dans le Cloud et ajoute la disponibilité de Microsoft Azure Marketplace
F5 Networks annonce une mise à jour logicielle d’envergurequi renforce la plate-forme hybride de services de F5 et améliore considérablement l’agilité, la sécurité et les performances des déploiements d’applications dans le Cloud. Des innovations simplifient la manière dont les entreprises peuvent unifier le matériel, les logiciels et la gestion des ressources des services pour optimiser leur efficacité informatique et réaliser des économies.

Renforcement des services applicatifs hybrides pour optimiser les performances dans l’ensemble des environnements informatiques

BIG-IP version 12.0 profite de la fabric de fourniture de services applicatifs de F5, et renforce le modèle F5 Synthesis en combinant les ressources physiques et virtuelles afin de mieux accompagner les scénarios de déploiements Cloud et hybrides. Cette approche permet aux entreprises d’effectuer plus facilement la transition des charges de travail vers les environnements cloud lorsque cela est nécessaire et d’intégrer des technologies comme HTTP/2, tout en conservant le même niveau de visibilité, de sécurité et de contrôle que pour les infrastructures traditionnelles.

F5 accélère les migrations dans le cloud, permettant aux entreprises d’intégrer les fonctionnalités de sécurité, de gestion et d’orchestration nécessaires aux futures évolutions que les déploiements soient sur site ou dans le Cloud. En outre, l’architecture programmable extensible de F5 et son écosystème croissant de partenaires technologiques font de ses services applicatifs des solutions parfaitement adaptées nouvelles tendances telles que SDN, NFV, et les offres de systèmes convergés. 

Intégration transparente et efficacité IT avec les déploiements Microsoft Azure

Avec la disponibilité des solutions BIG-IP virtual edition sur Azure Marketplace, F5 aide les entreprises déployant des architectures cloud et hybrides. Initialement, tous les modules BIG-IP logiciels seront disponibles sur Azure au travers du modèle de licenses Good, Better, Best de F5 dans une configuration « apportez votre propre licence » (BYOL – Bring Your Own License), avec des options à 25M, 200M, et 1G.

Les clients de F5 et de Microsoft auront davantage de choix dans la façon d’optimiser leurs technologies d’application delivery et de Cloud dans un cadre unifié. De plus, F5 offre des performances différenciées dans Azure par rapport à d’autres fournisseurs, comprenant un ensemble complet de fonctionnalités de gestion du trafic et de sécurité qui permettent aux entreprises de déployer des applications et services avec la même facilité et la une fonctionnalité identique à celle mise en place au sein des centres de données sur site. 

Une sécurité applicative renforcée offrant des capacités d’accès et de protection supérieures

La version BIG-IP 12.0 de F5 intègre de nombreuses améliorations aux solutions d’accès et de sécurité de F5 parmi lesquelles :

  • Un accès fiable à tous les types d’environnements informatiques avec le SSO – F5 étend les capacités d’authentifications sécurisées, d’autorisation et de comptabilité (AAA), aux applications Web, dans le cloud et les applications virtuelles tout en centralisant la gestion des fonctions de fédération des identités. F5 fournit plus de 5x l’évolutivité des autres fournisseurs de gestion des applications et des accès et des identités. En outre, F5 est l’un des seuls fournisseurs de gestion des accès à étendre le single sign-on (via SAML) aux applications utilisant des clients lourds et à d’autres environnements comme Microsoft Office 365.
  • Une protection supérieure grace à une visibilité accrue des attaques et un plus large spectre de vecteurs de DDoS – Avec BIG-IP 12.0, F5 offre les mesures d’atténuation les plus complètes et efficaces pour se protéger contre les menaces d’attaques DDoS les plus importantes et les plus sophistiquées, que ce soit sur site ou dans le Cloud. F5 aide également les entreprises à renforcer leur sécurité et leur agilité, grâce à une visibilité simplifiée des menaces, fournissant des résumés approfondis des détails de l’attaque.
  • Amélioration des capacités SSL pour une meilleure sécurité – L’utilisation de SSL par les organisations augmente rapidement, avec de nombreuses équipes informatiques convergeant vers une approche “chiffrer tout”. BIG-IP fournit un chiffrement SSL intégré innovant et la visibilité pour gérer les certificats de sécurité et les clés que les déploiements soient virtuels, physiques ou cloud, le tout sans laisser d’angles morts ou occasionner des pertes de performances typiques des offres d’autres fournisseurs. 

« Les entreprises recherchent le même niveau de confiance avec les applications et les services dans les déploiements cloud/hybrides que ce dont elles ont bénéficié dans le centre de données», déclare Karl Triebes, vice-président du développement des produits et CTO de F5. « Notre logiciel BIG-IP contribue à aider les clients à tirer parti des avantages du cloud sans sacrifier la sécurité, la souplesse ou les économies financières. Avec ces nouvelles technologies, nous nous engageons à répondre aux organisations quel que soit le choix établi lorsqu’elles évolueront vers des environnements hybrides de livraison d’application y compris dans le cloud ». 

« Microsoft et F5 partagent de nombreux clients. Grâce à l’adoption croissante d’Azure parmi cette clientèle commune, les organisations pourront profiter de la disponibilité des services applicatifs de F5 sur notre place de marché », précise Garth Fort, directeur général des Partenaires Enterprise de Microsoft. « Ce développement aide les clients à mieux soutenir leurs applications basées dans le cloud directement au travers des environnements Azure. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.