Kantar Media et Adledge ont mis en place un baromètre de l’AdVerification qui permet aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes Display dans leur environnement de diffusion et de connaître la durée d’exposition de l’internaute à un message publicitaire.
Le 5ème baromètre de l’AdVerification (Juin – Juillet – Août 2015) révèle que sur la base de plusieurs milliards d’impressions mesurées, près de 51 % des impressions n’ont pas été vues par les internautes, contre 48,5 % au dernier trimestre. Sur cette même base, la visibilité moyenne sur les formats standards augmente de près de 13 % par rapport au trimestre précédent. Les bannières verticales génèrent la meilleure visibilité, Half Page en tête avec 61,5 % des impressions qui ont été vues au moins 1s et à 50 % de leur surface.
La durée moyenne d’affichage des bannières reste stable à 8 secondes.
De son côté, la part du contenu abusif diminue par rapport au trimestre précédent de – 2,9 % pour atteindre 7 %.
Ce sont les infractions relatives à la catégorie « Copyright » (sites de téléchargement illégaux, streaming…) qui sont les plus nombreuses représentant 63 % des impressions dommageables.
La catégorie « Contenus tendancieux » (images ou contenus pouvant être gênants) regroupe quant à elle près de 24 % des impressions pouvant être dommageables pour l’image de l’annonceur.