in

Le spécialiste du chiffrement innove : « Cryhod to Go » est destinée à protéger les données des utilisateurs lors de leurs déplacements

Et ça tombe plutôt bien à quelques jours des Assises de la Sécurité à Monaco où tous les spécialistes seront réunis…

Prim’X, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, annonce sa participation à la 15e édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information qui se déroulera du 30 septembre au 3 octobre prochains à Monaco.

L’événement sera l’occasion pour le spécialiste français du chiffrement de dévoiler en avant-première sa dernière innovation Cryhod to Go permettant le chiffrement complet des clés USB compatibles Windows To Go. Cryhod to Go permet ainsi d’appliquer le chiffrement des données sur le matériel itinérant. L’entreprise doit en effet s’assurer que le salarié évolue dans un environnement mis en œuvre et maîtrisé par elle-même. Grâce à Cryhod To Go, la clé (USB ou HDMI) emportée par un employé devient un véritable poste de travail dont la politique de sécurité est identique à celle mise en place dans les locaux de son employeur.

Solution idéale pour les professionnels en déplacement, en vacances, en home office, etc. l’utilisateur peut y retrouver ses applications et les données préalablement chargées, l’ensemble étant disponible au travers d’un bureau chiffré, sécurisé et étanche avec le poste hôte. Grâce à Cryhod To Go, la clé (USB ou HDMI) d’un employé devient un véritable poste de travail identique à celui mis en place dans les locaux de son employeur et avec le même niveau de protection. De façon transparente et automatique, Cryhod to Go encapsule les données en les chiffrant partout, tout le temps.
L’événement sera également l’occasion pour Prim’X d’animer un atelier dédié à la protection des données dans le Cloud ou lors de déplacements à l’étranger.

Voyager dans le Cloud et partout ailleurs : Comment protéger vos données en milieu inconnu ?

Jeudi 1er octobre à 17h00

Les méthodes d’accès aux données de l’entreprise se multiplient et sont autant de nouvelles menaces. Les utilisateurs veulent accéder à leurs données depuis n’importe où et avec n’importe quel terminal, parfois non sécurisé.
Pourtant, les données de l’entreprise doivent demeurer confidentielles, protégées et confinées.
Des solutions existent et doivent être appliquées : si aucun moyen n’est fourni par l’entreprise, l’utilisateur prendra alors des biais techniques non maitrisés pour arriver à ses fins (Shadow IT).
Prim’X présentera différentes situations où l’utilisateur est en environnement hostile et a néanmoins besoin d’accéder à des documents confidentiels et expliquera comment définir de véritables bulles sécurisées dans lesquelles travailler sereinement, sans exposer les informations de l’entreprise.

Prim’X profitera de la 15è édition des Assises de la Sécurité pour mettre en avant ses solutions phares :

  • ZoneCentral, solution d’infrastructure qui assure la protection des données sur les postes de travail, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, CD, DD externes…).
  • Cryhod, logiciel qui assure le chiffrement complet des disques durs des postes de travail portables de l’entreprise. Avec Cryhod, l’accès aux données n’est possible que pour les utilisateurs autorisés et dûment identifiés au pré-boot.
  • ZonePoint, logiciel de chiffrement des bibliothèques Microsoft SharePoint qui permet le partage de documents.
  • Prim’X propose également des solutions de chiffrement des échanges tels que Zed! (conteneurs chiffrés) & ZedMail (chiffrement des courriers électroniques).
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.