E-commerce : 2,11 jours, c’est le délai moyen de livraison pour un Colissimo en France

C’est le chiffre qui ressort de l’enquête menée par ITinSell (www.itinsell.com) et qui apparaît dans le dernier Baromètre « Qualité de Service des transporteurs »* mené de mars à août 2015 auprès des transporteurs Colis Privé et ColiPoste parmi 70 des plus grandes enseignes de vente en ligne comme Vente-Privée.com, Auchan.fr, Boulanger.fr, Etam, Eminza, MacWay, Du Pareil au Même, Toys R Us….
« Un chiffre qui devrait tendre à la baisse avec l’accroissement de la concurrence et le développement de services de livraison de plus en plus qualitatifs. », selon Julien Fiette, Co-fondateur de ITinSell Directeur de ce baromètre (premier outil de mesure sur la qualité des livraisons, dont l’objectif est d’informer les consommateurs sur la qualité de livraison en France mais aussi de fournir un outil de comparaison qualitatif pour les professionnels de la vente en ligne).
5235
2,11 jours : délais moyens de livraison selon l’engagement contractuel de ColiPoste. 1,90 Jours pour son concurrent Colis Privé.
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?