in

Wacom accompagne la dématérialisation dans le domaine du notariat

La dématérialisation est au cœur de nombreuses discussions, les entreprises cherchant à optimiser l’utilisation de l’espace physique qui leur est alloué ainsi qu’à simplifier les démarches administratives autant pour leurs collaborateurs que leurs clients.

Wacom, premier fabricant mondial d’interfaces numériques, a bien compris ces enjeux et aspire à soutenir les entreprises dans leur transition vers le zéro-papier, en commençant par le passage à la signature électronique pour se débarrasser de l’accumulation des papiers administratifs qui peuvent par ailleurs entraver la relation avec le client.

À l’occasion du salon Demat Expo, organisé à Paris Porte de Versailles (Pavillon 5.2 – 5.3) du 6 au 8 octobre 2015, des experts Wacom se tiennent à votre disposition pour revenir sur différentes thématiques, et notamment :

  • Les entreprises françaises vers le zéro-papier
  • Les bonnes pratiques de dématérialisation
  • La sécurité des documents numérisés
  • La signature électronique : à la frontière du papier et du digital
  • Etc. 

Thomas Kaeb, Responsable Business Solutions France pour Wacom, sera présent sur le stand G6 pour répondre à toutes vos questions.

Dans le cadre de cet événement, Wacom dévoilera également de nouveaux outils de signature électronique à destination des entreprises :

o    Solutions stationnaires : tablettes STU-430 et STU-530, écran de signature DTU-1141

o    Solutions mobiles : Bamboo Stylus fineline et Bamboo Stylus feel

o    Logiciel sign pro PDF 

Atelier « Transition numérique avec les solutions de signature »

Le Mercredi 7 Octobre de 17h à 18

Aux côtés de Real.not, Wacom présentera le retour d’expérience des Notaires de France, ayant déployé la signature électronique dans plus de 4500 offices notariaux depuis 2008, simplifiant et accélérant ainsi l’ensemble des démarches notariales.

Intervenants

  • Thomas Kaeb, Senior Sales Manager, Wacom Business Solutions
  • Stéphane Schoffit, directeur à la Direction des Fichiers Centraux de Real.not
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.