in

LOCARCHIVES renouvelle sa participation au salon Solutions DEMAT’ – Du 6 au 8 octobre 2015 A Paris, Porte de Versailles

LOCARCHIVES annonce sa présence au salon Solutions DEMAT’ qui se déroulera les 6, 7 et 8 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Au plus proche de la transition numérique des entreprises grâce notamment à son savoir-faire en archivage électronique et hybride, LOCARCHIVES conseille les entreprises et met en œuvre des solutions externalisées pour davantage d’efficacité, de conformité et d’optimisation des coûts.

Fort de son expertise et de son expérience, l’acteur français de la gestion des documents et de la dématérialisation animera un atelier :

Mercredi 7 octobre 2015, de 14h à 15h

« Retour d’expérience archivage électronique :

Sécurité, pérennité et disponibilité, c’est possible ! » 

Sécurisation à très long terme de l’ensemble des documents électroniques, gestion des typologies documentaires et de leurs règles de conservation et facilité de prise en main de la solution par les utilisateurs constituent les trois axes structurants du projet mené par l’un des clients de LOCARCHIVES, un acteur industriel majeur reconnu en France et à l’international. 

Séverine DENYS, Responsable Activité Archivage Electronique de LOCARCHIVES, et Baptiste MONTOYA, Chef de projet chez LOCARCHIVES, reviendront  sur ce projet construit autour de la plateforme DEXTO, portail unifié de gestion d’archives physiques et numériques.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.