in

Les campagnes de publicité vidéo sur mobile ont augmenté de 11% par rapport au 1er trimestre 2015

Videology, une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo, publie tous les trimestres un baromètre à partir de ses campagnes vidéo en France.

3 tendances fortes émergent de la période  Avril / 2015 : 

  • Forte augmentation des campagnes sur mobile : + 11 points (VS Q1 2015)
  • Le taux de visibilité devient un indicateur prioritaire pour les marques. 31% des campagnes avaient ce KPI comme principal objectif (VS 9% en Q1 2015).

1. Forte augmentation des campagnes mobile 

De plus en plus d’annonceurs choisissent le mobile pour leurs campagnes vidéo : 13% des campagnes (+11 point par rapport au 1er trimestre 2015).  L’ordinateur concentre encore une grande majorité des campagnes (65%) dû à une large demande des annonceurs pour des mesures OCR et VCE.

2. Le taux de visibilité est devenu un indicateur prioritaire pour les marques

En France, la couverture sur cible demeure le premier objectif des campagnes vidéo programmatiques (32% des campagnes). Le taux de visibilité est également devenu un indicateur prioritaire au cours du 2nd trimestre. 31% des campagnes avaient ce KPI comme principal objectif (vs 9% en Q1). A l’inverse en Europe, le taux de complétion reste le principal objectif (36% vs 18% en France).

3.Poids grandissant des places de marché privées

Le 2nd trimestre voit surtout la forte progression des investissements au sein des places de marché privées (PMP) : 12% des impressions livrées (VS 3% au 1er trimestre). Elles offrent aux agences media et annonceurs un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné. Les places de marché privées permettent un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné comme en atteste les performances de visibilité (87%).

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.