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W4 présente son W4 WEB MODELER

L’éditeur de solutions de BPM W4 lance le W4 WEB MODELER, un outil qui permet de modéliser simplement les processus métier au format standard BPMN2.0 et de les héberger sur le cloud privé de W4.

W4 WEB MODELER est une offre gratuite en mode SaaS, disponible depuis l’écosystème collaboratif W4 STORE. W4 WEB MODELER est l’environnement de conception web permettant aux analystes métier et intervenants fonctionnels de créer des nouveaux modèles ou d’améliorer des processus existants, des plus simples aux plus complexes, grâce à la richesse de la norme BPMN2.0.

Sans prérequis technique, les processus sont conçus en ligne, graphiquement, par drag & drop depuis la palette d’éléments BPMN2.0. Des outils de conversion permettent la réutilisation de processus existants (MS Project, VISIO, XPDL…) et l’export des processus BPMN2.0. Des outils d’aide à la conception (validation, animation, documentation, simulation…) sont disponibles pour produire de manière collaborative des processus de qualité, normés et réutilisables. De plus, ces processus peuvent ensuite être rendus exécutables dans le cadre de l’offre d’automatisation des processus W4 BPMN+.

Points clés de l’offre

  • La dimension collaborative de l’écosystème W4 STORE notamment pour le partage des processus
  • La conversion des diagrammes MS Visio, MS Project, XPDL… en processus BPMN 2.0 (et vice versa)
  • La validation, l’animation, la documentation et la simulation (BPSim) des processus
  • Le point de départ pour les initiatives d’automatisation des processus métier
  • Un service SaaS de modélisation normée pour processus, identifié par Gartner dans l’EBPA Guide 2015

Le W4 Web Modeler permet enfin d’accéder à un outil de simulation quipermet de se projeter dans le monde réel en jouant des scénarios sur la base des processus conçus. La norme BPSim, de la WfMC, est exploitée ici : elle standardise la simulation de manière à permettre le paramétrage fin des processus, flux, activités et nœuds de routage. Typiquement, on peut créer, ajuster et jouer des scénarios en procédant à une analyse d’impact sur les indicateurs clé (KPI).

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.