in

Restlet étend sa plateforme cloud d'API avec l'acquisition de DHC, leader des tests d’API

Le fournisseur de la plateforme Cloud la plus complète en matière de conception, développement et déploiement d’APIs complète son offre avec la solution de tests de DHC

Restlet, leader des plateformes de conception et déploiement d’APIs, annonce l’acquisition de DHC, le premier fournisseur de solutions de test d’APIs. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à mettre à la portée de tous les développeurs une plateforme d’API la plus complète qui soit.  Rebaptisé DHC by Restlet, le produit de test d’APIs de DHC est disponible immédiatement sous forme d’application Web Chrome et de service Cloud. Les développeurs peuvent utiliser cette solution de façon dissociée de Restlet mais également en la combinant avec APISpark, l’apiPaaS de Restlet, Restlet Studio, son IDE for APIs, et Restlet Framework. Des intégrations supplémentaires avec le portefeuille de Restlet sont prévues.

Basé à Prague (République Tchèque), DHC possède une base de plus de 180 000 développeurs d’APIs qui utilisent cette technologie pour tester des APIs RESTful grâce à une interface utilisateur intuitive et puissante.

« La phase de test est une part essentielle du processus de conception et de développement d’APIs », déclare Paul Doscher, Old Surfer Dude et CEO de Restlet. « DHC propose des technologies essentielles pour les développeurs d’APIs, qui sont complémentaires aux produits de Restlet. Cette acquisition va permettre d’étendre la portée de nos solutions et de fournir une plateforme complète pour tous les développeurs. Nous avons la ferme intention de continuer à assurer le support des utilisateurs existants de DHC, et avons hâte de collaborer avec leurs équipes afin de mettre leur formidable technologie entre les mains de l’ensemble des utilisateurs des solutions Restlet. »

« Je suis ravi de la future intégration du produit et de la communauté DHC au sein de Restlet, leader des plateformes cloud d’API et cœur de la communauté open source la plus dynamique qui soit en matière de développement d’API REST » déclare Filip Kolarik, fondateur et ex-CEO de DHC, désormais Senior API Enthusiast et chef d’équipe engineering chez Restlet. « Toute l’équipe de DHC est engagée à continuer à développer DHC sous le nom de Restlet, et déterminée à en faire la technologie de test d’APIs la plus puissante et la plus largement utilisée sur le marché  »

Restlet compte conserver l’ensemble du personnel de DHC. DHC by Restlet restera disponible pour l’ensemble des utilisateurs, et peut être installé depuis la boutique Chrome Web Store ou testé en ligne. Consultez le site Web de Restlet pour plus d’informations.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.