in

Innovation pédagogique à SUPINFO : 15 nouvelles spécialisations à la rentrée 2015

A partir de novembre 2015, SUPINFO International University* proposera à tous ses étudiants 15 nouvelles spécialisations, en partenariat avec Learning Tree International**. Accessible dès la 1ère année du cursus, les étudiants pourront choisir jusqu’à 2 spécialisations parmi 18 proposées au total.
Pour Alick MOURIESSE, Président de SUPINFO International University : « Les métiers de l’informatique et du numérique ne cessent d’évoluer au fil des minirévolutions technologiques. Nous adaptons notre formation en permanence pour répondre aux besoins portés par les entreprises comme Microsoft, IBM ou Accenture. Avec ces nouvelles spécialisations, nous garantissons à nos étudiants un taux d’employabilité qui frôle les 100%. Nos jeunes diplômés sont des experts qui correspondent aux nouveaux profils très prisés par ces entreprises. »

Former des spécialistes recherchés par les entreprises

La formation dispensée à SUPINFO mène au Titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information, niveau Bac +5 reconnu par l’État, niveau I. Quelque soit leur année d’étude, les étudiants pourront choisir jusqu’à 2 options. Chaque option représente 100 heures d’enseignement, alternant cours à distance et exercices pratiques.
Les formations de Learning Tree International sont conçues par et pour les entreprises : elles répondent à leur demande de formation sur les technologies de l’informatique notamment.
Avec 177.469 offres d’emploi cumulées entre avril 2014 et 2015 dans le secteur de l’informatique, une spécialisation est un avantage colossal sur le marché du travail : les étudiants deviennent des experts.
SUPINFO International University  est la seule école d’informatique en France à offrir à ses étudiants un tel spectre de spécialisations. L’inscription à SUPINFO est encore possible jusqu’à mi-octobre sur www.supinfo.com.

Listes des nouvelles spécialisations

Développement :

  • Création d’applications Web avec AngularJS
  • HTML 5 : développement web nouvelle génération
  • Mobile & Responsive Web Device
  • Optimiser les UI et UX pour la conception logicielle

Administration systèmes & réseaux :

  • Intégrez Mac OS X dans l’entreprise
  • Sécurité des applications, services et serveurs Web
  • Mettre en œuvre un Cloud privé avec Microsoft System Center 2012
  • Cloud Computing
  • Cloud Computing : sécurité du Cloud
  • Amazon Web Services (AWS)

Big Data :

  • Administration de Hadoop pour solutions Big Data
  • Analyse du Big Data avec Pig, Hive et Impala
  • Analyse du Big Data : les fondamentaux

IT Management :

  • CMMI® : Les fondamentaux
  • CMMI®  pour les services
*École supérieure privée d’informatique. Tour Montparnasse – 33 avenue du Maine – 75015 Paris
  • 22 campus en France : Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Guadeloupe, Lille, Lyon, Marseille, Martinique, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, La Réunion, Strasbourg, Toulouse, Tours, Troyes, Valenciennes.
  • 11 campus à l’étranger : Bruxelles, Rome, Trapani, Montréal, San Francisco, Casablanca, Ile Maurice, Rabat, Beijing, Tianjin, Zhenjiang.
  • 1 campus virtuel à distance
  • Taux d’insertion : 100% dans les 3 mois après le diplôme
  • 1er emploi : en moyenne 37.500 € brut / an
  • Tarif de la scolarité : 6.100 € par an
  • Réseau d’Anciens : + de 13.000 diplômés à travers le monde
  • Effectif étudiant : 4500 en France, + de 10.000 à travers le monde
  • Alternance : 90 % des étudiants
**Société américaine spécialisée dans les formations BtoB en informatique et en management pour les cadres.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.