in

Brother, présent sur le salon Mobility for Business Du 6 au 8 octobre – Paris, Porte de Versailles – Stand G11

Le groupe japonais Brother, spécialiste de l’impression et du partage de l’information et du document, annonce sa participation à la prochaine édition de Mobility for Business, salon consacré aux solutions et aux applications mobiles pour les entreprises. 

Brother a, au fil du temps, développé une offre large de produits compacts et fiables pour imprimer et numériser en toutes circonstances. Ainsi, les commerçants, les commerciaux, les professionnels de la santé ou encore les techniciens de maintenance pourront trouver chez Brother la réponse à leurs besoins en situation de mobilité.

Pour chaque métier, une solution Brother !

Mobility for Business sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les gammes d’imprimantes, de scanners et d’étiqueteuses professionnelles mobiles de la marque. Utiles à de nombreux métiers, les produits Brother présentés sur le salon se révèlent particulièrement adaptés aux univers de la santé, du commerce, du retail et de la maintenance. Focus sur les usages ! 

Santé

Grâce aux imprimantes d’étiquettes professionnelles TD, légères, mobiles et clés en main, les professionnels de la santé pourront imprimer en toute simplicité les étiquettes pour les bracelets des patients, pour les dossiers d’admission ou pour assurer une parfaite traçabilité de ses échantillons. En outre, le secteur de la santé, comme beaucoup d’autres, est en train de prendre le virage vers le numérique. Ces mêmes professionnels pourront, grâce aux scanners mobiles de la gamme DS, numériser les ordonnances, les dossiers patients ou les résultats de laboratoires en tous lieux, à tout moment.

Commerce & Retail

Un conseiller ou un commercial cherche à convertir efficacement  un prospect en client gagné. A l’aide des imprimantes et des scanners mobiles PJ et DS Brother, il peut maintenant imprimer et faire signer ses contrats, ses devis ou tout autre document important directement pendant ses rendez-vous.

Etiquettes prix, signalétiques pour les linéaires, étiquettes codes‐barres ou encore bons cadeaux, n’auront plus de secrets pour les professionnels du retail avec la gamme TD. En période de soldes, il est possible pour les commerçants d’étiqueter les remises sur les produits directement dans le magasin. De même, à la réception d’une commande importante, les codes‐barres et étiquettes de sécurité peuvent être imprimés rapidement, grâce à une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 152,4mm/sec et à une grande capacité de stockage de rouleaux.

Maintenance, logistique & transport

Avec la gamme PJ, le technicien sur site, le chargé d’audit ou le transporteur régulièrement en déplacement, peuvent délivrer à leurs clients un rapport de haute qualité, garantissant leur professionnalisme. Les imprimantes compactes et robustes RJ permettent quant à elle d’imprimer dans des conditions extrêmes (fortes poussières, chocs…).

Deux nouveautés Brother à découvrir sur Mobility for Business 2015 !     

L’imprimante d’étiquettes TD-2130NHC, spécialement conçue pour le secteur médical, et pour la première fois dotée de la technologie intelligente TrustSense ™, permettant l’étalonnage automatique de la machine.

Disponible dès novembre, la gamme d’imprimantes mobiles PJ-700 est tout aussi compacte et légère que la précédente (PJ-600), mais présente une capacité de connexion élargie qui permet à ces imprimantes de se connecter extrêmement facilement sur Windows Mobile, iOS ou Android. La gamme PJ-700 dispose aussi d’une batterie Li-ion intégrée pour une plus grande capacité d’impression en mode nomade (jusqu’à 600 pages), ainsi qu’une vitesse d’impression améliorée (jusqu’à 8 ppm).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.