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Le rapport IDC MarketScape classe Genesys parmi les leaders mondiaux des logiciels et infrastructures de centre de contacts

Ce classement met en avant les capacités de l’offre Genesys, avec une mention spéciale pour son focus sur le Cloud, fruit d’une croissance organique et d’une série d’acquisitions 

Leader des solutions de centre de contacts et d’expérience client omnicanal (CX), Genesys (www.genesys.com/fr) se positionne en tête du bilan IDC MarketScape 2015 des fournisseurs de logiciels et d’infrastructures de centres de contact.

Croissance soutenue

IDC MarketScape souligne les points forts de Genesys :

  • Des fonctionnalités de centre de contacts particulièrement abouties, et un focus soutenu sur le Cloud grâce à des acquisitions et une croissance organique« impressionnantes ».
  • Des produits innovants et des stratégies de commercialisation gagnantes.

« Notre offre redéfinit les standards de ce que les clients sont en droit d’attendre des fournisseurs dans ce domaine », analyse Paul Segre, PDG de Genesys. « Ce rapport confirme que la Plateforme d’Expérience Client Genesys, conjuguée à nos investissements stratégiques dans le Cloud et innovations produits, nous permet de conserver une longueur d’avance sur le reste du secteur. »

Cette étude se base sur une analyse de 12 fournisseurs mondiaux, présents tant sur le marché des entreprises utilisatrices que sur celui des fournisseurs de solutions hébergées et des services CCaaS (Contact Center as a Service). Le rapport IDC MarketScape évalue les capacités actuelles des fournisseurs, ainsi que leurs stratégies au long terme pour servir leurs clients et gagner des parts de marché.

Le marché des logiciels et des infrastructures de centre de contacts se compose de solutions de distribution et de gestion des contacts voix et digitaux, de logiciels de poste de travail des agents, ainsi que de solutions voix, web et mobiles en self-service. Toutes ces composantes entrent dans le cadre de solutions de service client répondant à une stratégie d’expérience client. « Genesys possède une base solide de clients et partenaires qui lui permettent de satisfaire les besoins de base des entreprises intermédiaires grâce à une solution clé-en-main, tout en répondant aux exigences d’implémentations sur-mesure des grandes entreprises, » déclare Jason Andersson, Analyste IDC et auteur du rapport IDC MarketScape, publié pour la première fois en 2015.

Ce classement marque une seconde fois la position de leader mondial des solutions de centre de contacts de Genesys en 2015.

Le rapport « IDC MarketScape : Worldwide Contact Center Infrastructure and Software 2015 Vendor Assessment report » (Doc #I05X, juillet 2015) est disponible ici. 

Rejoignez-nous pour un webinar mondial le 14 octobre 2015 intitulé les “7 règles d’or pour une architecture moderne de centre de contact », présentés par Jason Andersson et Melissa O’Brien de IDC. Le webinar sera présenté en direct pour les fuseaux horaires de l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.