in

Emmanuel AMON, Fondateur de Viareport, a participé au 7e sommet international des entrepreneurs (G20 YEA)

Viareport, par l’intermédiaire de son Président Emmanuel AMON, confirme son dynamisme en annonçant sa participation au 7e sommet international des entrepreneurs (G20 YEA).

Le sommet annuel du G20 des Entrepreneurs (G20YEA – Young Entrepreneurs Alliance) a rassemblé du 7 au 9 septembre 2015, à Istanbul en Turquie, 400 chefs d’entreprise âgés de 18 à 45 ans. Ils ont remis aux gouvernements des pays membres du G20 des propositions concrètes sur la relance de l’activité économique, le financement de la croissance des PME et la création d’emplois notamment pour les jeunes. L’association Citizen Entrepreneurs et ses partenaires ont sélectionné 35 chefs d’entreprise français qui se sont mobilisés cette année sur le thème de « La culture entrepreneuriale ».

Emmanuel AMON, Président de Viareport « Entrepreneur dans l’âme, je suis enchanté d’avoir été sélectionné pour participer à ce sommet international de référence. Ce type d’initiative permet de promouvoir largement l’esprit entrepreneurial français et de mettre en avant notre compétitivité et notre capacité à mettre en œuvre des projets à forte valeur ajoutée. Cette manifestation permet également de pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprises et de tisser des relations constructives. Enfin, elle est l’occasion de sensibiliser les gouvernements et les pouvoirs publics sur la nécessité de stimuler la croissance des PME en créant un cadre législatif et économique favorable à leur développement. »

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.