1ère solution de crowd marketing, TokyWoky rassemble plus de 12 000 coachs passionnés au service des autres. Chaque mois, 50 à 60 000 questions sont posées à la communauté et ce sont 150 à 180 000 réponses en moyenne qui sont apportéesaux internautes sur des sites marchands tels que Wanimo, Kiabi, Decitre,Pêcheur.com, Ma Vie en Couleurs, La Fourmi Creative, Lancôme, L’Oréal Paris,Beaba, Top Achat, Growshop, Verygames, Hawaii Surf, Easypharmacie ou encoreModz.
Partager sa passion au service des autres
Les Français aiment se rendre utile ! Selon une étude menée en juin 2015, sur 1 365 répondants, 48% indiquent être devenu coach avant tout pour aider les autres. 86%des sondés confient que leurs domaines de coaching ont un lien direct avec leur passion et 32% précisent être devenu coach dans le but de la partager avec les autres.
Une entraide « type » sur Kiabi.com
« Beaucoup de bons échanges et d’entraide sur la passion du livre. Conseiller des visiteurs à partir de mes lectures, échanger nos avis c’est là pour moi le véritable intérêt de cette plateforme. Elle ne remplacera jamais un libraire, mais elle peut permettre de mettre en valeur des livres « moins connus » que les visiteurs ne verraient pas forcément sur Internet. » Valentin, coach sur Decitre.fr
Les coachs, qui sont-ils ?
40% des personnes interrogées estiment passer entre 2 à 3h de leur temps libre à repondre chaque semaine aux questions des internautes et 28% y passeraient même parfois plus de 5h !
« Ça m’est déjà arrivé de parler d’un domaine autre que le celui dans lequel la question était posée. Une personne demandait de trouver un certain passage dans une série… Pris au jeu, j’ai cherché pendant plus de trois heures avec lui et on a finalement réussi à trouver ! Cela n’a peut-être rien à voir mais c’était mon plus gros défi ! Comme quoi sur TokyWoky on parle vraiment de tout ! » Benoit, CoachTokyWoky

Créateur de lien social
TokyWoky permet aux coachs d’échanger sur une plateforme dédiée mettant en valeur les personnes les plus expérimentées, les plus efficaces… et les plus sympathiques !
Loin de la simple idée de se faire des « amis », 51% des sondés considèrent simplement cet aspect amical « pratique » et leur permettant simplement de « discuter entre coachs » afin de s’échanger des bonnes pratiques et parfois certaines anecdotes.
Exemple d’une discussion sur la page « Posts entre coachs »
« Les discussions à plusieurs entre coachs « confirmés » sont toujours intéressantes et enrichissantes car elles permettent un débat suivant les différentes opinions de chacun. » Robin, coach TokyWoky
« A la suite d’une demande de renseignements sur une canne j’ai lié connaissance avec un visiteur qui ensuite est devenu coach et depuis nous échangeons en privé sur les techniques de pêche et le matériel ! » Bruno, coach Pêche
Des tranches de vie
Au-delà des conseils, des bons plans et d’instants de partage à propos d’une passion commune, ce sont aussi de jolies histoires d’amitié et d’entraide qui se concrétisent grâce au TokyWoky.
« Une dame avait dit avoir des problèmes sur son ordinateur et m’a décrit les« symptômes ». Elle avait peur de toucher à quoi que ce soit et pas les moyens d’aller voir un réparateur. J’ai donc dû la guider par appel vidéo pour installer des logiciels de nettoyage et lui apprendre à s’en servir. Pendant que je la guidais nous discutions et je lui ai parlé d’un examen de littérature que j’allais bientôt passer sur une œuvre contenant des poèmes que je n’avais pas vraiment compris… Il s’est avéré qu’elle était professeur de français à la retraite et elle a donc pu m’expliquer tous les points bloquant et m’a permis d’avoir une note plus que correcte à mon examen ! » Florian, coach Top Achat