OKI Data Corporation, filiale du groupe OKI spécialisée dans le marché de l’impression, a annoncé la signature d’un accord, le 8 Juillet 2015, avec Seiko Instruments Inc. (SII) afin d’acquérir la division Impression grand format de Seiko I Infotech Inc. (SIIT), une filiale de SII.
OKI Data Corporation et SII ont signé une convention d’achat d’actions pour l’acquisition de toutes les actions détenues par SIIT. En outre, les filiales de OKI Data Corporation en Europe et aux États-Unis ont chacune signé une convention d’achet d’actifs avec les sociétés européenne et américaine du groupe SII, afin d’acquérir la division Impression grand format et les actifs actuellement détenus par SII en Europe et aux États-Unis. Les parties finaliseront le transfert des actifs le 1er octobre 2015 conformément aux accords conclus. L’opération n’affectera pas les produits et services actuellement fournis par SIIT, y compris les produits et services liés aux imprimantes grand format.
OKI Data Corporation positionne l’activité des imprimantes à forte valeur ajoutée comme un secteur de croissance majeur et comme un pôle d’activité cible important, particulièrement sur le marché de l’impression professionnelle. OKI Data Corporation prévoit une poursuite de la croissance de la demande de 6% (taux de croissance annuel moyen) pour l’impression grand format sur le marché des imprimantes professionnelles, tirée par l’accélération des besoins d’’impression à la demande (en particulier dans les secteurs de la vente au détail et de la distribution).
Grâce à cette acquisition, OKI Data Corporation va non seulement acquérir la gamme d’imprimantes jet d’encre grand format et de traceurs graphiques LED détenues par SIIT, mais aussi des technologies et des ressources de développement ainsi que des canaux de vente pertinents. OKI Data Corporation s’efforcera d’augmenter ses activités sur le marché de l’impression professionnelle en proposant des solutions d’impression particulièrement destinées aux secteurs de l’imprimerie, de la distribution et de la vente au détail. En intégrant des technologies et les ressources des deux parties grâce à l’acquisition de SII, OKI Data Corporation va renforcer son portefeuille de produits et ses capacités de développement de produits.