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Le Groupe DFM recrute pour doubler sa force commerciale

Acteur incontournable dans la mise en place de systèmes d’information pour les TPE-PME, le groupe DFM s’apprête à lancer une campagne de recrutement massive qui va conduire à doubler sa force commerciale. Pour s’aider dans cette démarche, le groupe vient d’intégrer Vanessa Gabison au poste de Responsable des Ressources humaines et de la Formation et s’appuiera sur la DFM Academy, son école interne, pour former les nouvelles recrues.

Doublement de la force commerciale

Le groupe DFM ne cache plus son ambition de conquérir de nouveaux marchés et devenir le numéro 1 francilien des solutions informatiques pour les TPE/PME. Au développement géographique de ses sites (le Groupe DFM annoncera prochainement une implantation dans l’ouest parisien) s’ajoute un renforcement de l’équipe commerciale qui sera doublée avant le mois d’octobre prochain. C’est ainsi 30 postes qui sont ouverts et à pourvoir rapidement.

Business Developers, Ingénieurs des Ventes ou Ingénieurs Commerciaux IT, le Groupe DFM recherche avant tout des vendeurs motivés et qui aiment les challenges.

« Expérimentés ou tout juste diplômés, le niveau de qualification n’est finalement pas si important. Nous sommes avant tout attachés aux profils et potentiels talents que nous pouvons détecter » précise Franck Makaci, Co-fondateur et Directeur commercial du Groupe DFM.

Pour trouver les perles rares, la société met en place un processus de recrutement qui consiste pour le candidat à s’inscrire sur le site Web (https://groupe-dfm.fr/recrutement/offres).
Après une sélection des CV, les postulants seront reçus en entretiens (individuels/collectifs) lors des sessions de recrutement organisées les 8, 17 et 24 septembre prochains au siège du Groupe DFM à Créteil.

Nomination d’une Responsable des Ressources Humaines et de la Formation

Diplômé d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Paris en 2002, Vanessa Gabison débute sa carrière chez RICOH, fabriquant de produits d’impression, où elle passera 10 ans au sein du service RH.

Aujourd’hui, à 37 ans, elle rejoint le Groupe DFM et sera en charge des ressources humaines et le la formation des collaborateurs. Un poste qui revêt un caractère éminemment stratégique dans un contexte de croissance soutenue pour l’entreprise.

« Etant donné nos effectifs croissants, nous avions besoin d’une personne qui puisse prendre en charge les ressources humaines et professionnaliser notre démarche », déclare Dan Djorno, Co-fondateur du Groupe DFM. « Vanessa Gabison à le profil idéal pour ce poste puisqu’elle dispose à la fois de solides compétences du domaine RH couplées à une affinité particulière avec notre secteur d’activité ».

Sessions de Formation de la DFM ACADEMY

Dès le mois d’octobre 2015 et pour former ses nouveaux commerciaux, la DFM Academy, l’école de formation interne au Groupe DFM, reprendra du service afin de former les nouvelles recrues.

Pour « Apprendre… la clé de la réussite », la DFM Academy proposera un cursus en 4 semaines qui permettra aux nouveaux collaborateurs d’acquérir un niveau de performance opérationnelle pour leur prise de fonction mais également, tout au long de leurs carrières au sein du groupe, une véritable montée en compétence

L’enseignement fourni par la DFM Academy repose sur l’apprentissage des outils et notamment le CRM, outil indispensable pour les commerciaux. Vanessa Gabison, nouvellement nommée, et qui dispose d’une expérience en formation, assurera l’enseignement des techniques de ventes tandis que Siemens, Sharp et Canon viendront appuyer l’apprentissage de connaissance des produits commercialisés.

« La DFM Academy est un véritable atout pour le Groupe DFM. C’est l’assurance que les commerciaux soient en parfaite adéquation avec la stratégie et les produits de l’entreprise », Déclare Vanessa Gabison, Responsable des Ressources Humaines et de la Formation. « Nous avons vraiment la volonté de construire une stratégie RH qui consiste à former des ambassadeurs du Groupe ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.