in

Lexmark lance un programme partenaires offrant aux revendeurs des opportunités d’expansion vers les services d’ infogérance d’impression (MPS)

Lexmark lance son programme Advantage MPS Core, une nouvelle initiative qui permet aux revendeurs partenaires de faire bénéficier leurs clients des avantages financiers et des gains d’efficacité offerts par les services d’ infogérance d’impression (Managed Print Services – MPS), sans les investissements ni les contraintes de gestion de parc impliqués généralement lors de l’implémentation de ce type de solutions.

Selon les analystes de Quocirca, le nombre de nouveaux utilisateurs des services d’ infogérance d’impression en Europe va progresser au cours de l’année 2015 avec plus de 50 % des PME et ETI qui opteront pour une forme de MPS d’ici la fin de l’année. Lexmark permet à ses partenaires de tirer profit de cette tendance et de proposer facilement des services d’ infogérance d’impression abordables.

Le nouveau programme Lexmark Advantage MPS Core a été spécifiquement conçu pour apporter aux revendeurs IT partenaires de Lexmark les outils et les connaissances nécessaires pour vendre des services d’ infogérance d’impression à une clientèle de PME aux besoins croissants, sans devoir investir dans les tâches opérationnelles et dans une infrastructure de services.

Cela fait plus de 15 ans que Lexmark déploie des services d’ infogérance d’impression dans de grandes entreprises. La société s’est nourrie de cette expérience pour développer un programme spécifique, et permettre à ses partenaires d’élargir leur clientèle grâce à de nouvelles offres impliquant un niveau de risque minimal.

Les partenaires éligibles au programme Advantage MPS Core de Lexmark auront immédiatement accès à des formations et des ressources pour les aider à promouvoir les avantages des services d’ infogérance d’impression. Lexmark prendra en charge de façon proactive le réapprovisionnement des stocks, la maintenance et les services de support des équipements sous contrat, de sorte que les partenaires puissent se focaliser sur la relation client.

A chaque vente, les partenaires ont accès à l’environnement d’impression de leurs clients. Cette visibilité leur ouvre de nouvelles opportunités d’optimiser encore davantage l’environnement d’impression grâce au large éventail de solutions logicielles de Lexmark.

« Les clients finaux sont de plus en plus demandeurs de contrats services avec paiement à l’usage pour leurs moyens d’impression. Le programme Advantage MPS Core permet aux revendeurs, qui n’ont pas l’infrastructure nécessaire pour ce type de services, de pouvoir répondre à la demande de leurs clients en s’appuyant sur l’infrastructure de Lexmark et enrichir ainsi leur portefeuille d’offres », déclare Didier Gillion, Directeur des Ventes Canal de Distribution au sein de Lexmark France

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.