in

Outils d’intégration de données : Talend parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant

L’éditeur continue sa progression dans le Magic Quadrant Gartner, évaluation basée sur la complétude de la vision et la capacité d’exécution 

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, a été positionné par Gartner, Inc., dans la catégorie des « Visionnaires » de son Magic Quadrant dédié aux outils d’intégration de données [1]. Talend améliore son positionnement dans le Magic Quadrant, évaluation basée sur sa complétude de la vision et sa capacité d’exécution. Rendez-vous sur le site Internet de Talend pour accéder au rapport.

Selon le rapport, le besoin des entreprises d’assouplir leurs infrastructures d’information accroît leur intérêt pour les projets d’intégration de données. De plus en plus de responsables de systèmes d’d’informations et d’applications réalisent que l’intégration de données est un aspect critique de la stratégie de gestion de l’information d’entreprise et de l’infrastructure d’information.

« Les architectures de données connaissent un bouleversement majeur, en particulier avec le Big Data, le Cloud et l’open source, et de nombreuses organisations sont en train de repenser leurs stratégies de gestion des données », explique Ciaran Dynes, vice-président des produits chez Talend. « Au vu de notre positionnement dans le Magic Quadrant, désormais les entreprises qui cherchent à investir dans l’intégration de données – quel que soit le type ou la portée du projet – considéreront Talend. Nous sommes heureux d’être évalué face aux ténors du marché, car nous pensons que la plateforme ouverte, agile et unifiée de Talend représente une alternative à la fois réelle et robuste. » 

Gartner a estimé que le marché des outils d’intégration de données pesait 2,4 milliards de dollars à taux de change constant fin 2014, soit une augmentation de 6,9 % depuis 2013. Le taux de croissance est supérieur à la moyenne de l’ensemble du marché des logiciels d’entreprise, car les fonctionnalités d’intégration de données continuent à être considérées comme étant d’une importance capitale pour traiter la diversité des problèmes et des besoins émergents.

Talend Data Integration est une solution ouverte et évolutive d’intégration et de qualité des données qui permet aux entreprise de nettoyer, d’intégrer et de profiler facilement leurs données, quelle qu’en soit la source. Talend compte plus de 1700 clients, dont deux grandes sociétés de cartes de crédits, deux des principaux distributeurs américains et trois des plus grandes sociétés de médias au monde.

[1] Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Data Integration Tools », Eric Thoo et Mark A. Beyer, 29 juillet 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.