in

Vivez l’expérience DevOps le 17 septembre prochain, dans le cadre de l’atelier « DevOps Simulation Game » organisé par CA Technologies

CA Technologies organise le 17 septembre prochain un atelier de simulation DevOps dans ses locaux à La Défense. Les participants peuvent y participer seul ou avec leur équipe. A travers cet atelier, CA Technologies organise cette session afin de permettre aux participants de vivre l’expérience DevOps de façon concrète et factuelle. En effet, cette simulation basée sur des jeux de rôles en entreprises donne vie aux problématiques auxquelles les équipes sont confrontées au quotidien lorsqu’elles travaillent de manière cloisonnée. Elle reflète les « méthodes classiques » généralement employées et reposant sur des tâches répétitives réalisées de manière isolée.

L’économie des applications transforme le monde des affaires et notre quotidien

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, où la réussite des entreprises est liée à leur capacité à mettre sur le marché de nouvelles applications dans des délais de plus en plus contraints, l’approche et les meilleures pratiques DevOpssont autant de leviers pour y parvenir. Selon, Denis Herriau, Directeur Solutions Application Delivery chez CA Technologies France : « Isolées, les équipes en charge du développement et des opérations ont souvent du mal à communiquer et encore plus à collaborer. Cette réalité constitue un frein au développement accéléré des applications ». L’objectif de cet atelier est donc de permettre aux participants de découvrir par eux-mêmes la différence que peut apporter l’approche DevOps en la matière et toute sa valeur ajoutée pour l’entreprise en termes de croissance :

  • Développer et délivrer ses applications avec succès
  • Respecter les contraintes liées au « time to market » de ces applications
  • Réduire les coûts et mieux rentabiliser les investissements de déploiements et de production IT
  • Mobiliser et inspirer les dirigeants à tous les niveaux de l’entreprise
  • Améliorer la performance des équipes et des applications déployées
  • Valoriser le rôle de l’équipe en charge des opérations

Pour mieux comprendre l’approche DevOps selon CA Technologies, voici une vidéo de 1mn30sec !

Agenda de l’Atelier « DevOps Simlation Game »

Jeudi 17 septembre de 9h à 13h00

9h00 – 9h30    Accueil

9h30 – 13h00  Jeu de simulation DevOps : 3 rounds, du « chaos » au « succès » en passant par la « survie »

  • Simulation et échange de rôles au sein de l’organisation (métier, de développement, tests, production, etc.).
  • Répondre aux enjeux business de l’entreprise
  • Prise en compte des des exigences des équipes et visualiser de manière complète le cycle de développement.
  • Bilan des participants avec les organisateurs et discussion sur les enseignements

13h00 Conclusion – Déjeuner

Inscriptions et renseignements : cliquez ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.