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Plateforme d'envoi d'emails transactionnels: découvrez TIPIMAIL

C’est dans une démarche résolument innovante rythmée par des mois de développement intense que l’équipe Tipimail est fière d’annoncer le top départ d’une aventure novatrice et prometteuse. Nouveau fleuron de l’envoi d’emails transactionnels, propulsé par l’éditeur Sarbacane Software, Tipimail est désormais disponible et compte bien secouer le monde de l’email de service.

L’EMAIL TRANSACTIONNEL, UN BESOIN MARKETING ET JURIDIQUE

Avec des taux d’ouverture en moyenne supérieurs à 50% et des taux de clics de plus de 20%*, l’email transactionnel (ou de service) est envoyé automatiquement suite à une action de la part de l’internaute qui s’attend à le recevoir instantanément, contrairement à l’emailing de masse.

Il peut s’agir par exemple d’une confirmation de commande ou d’une demande de réinitialisation de mot de passe.

De par ce caractère attendu, ces emails doivent impérativement arriver en boîte de réception.

Mais comment savoir s’ils ont été correctement délivrés ? 

C’est là qu’intervient Tipimail : générateur de statistiques, visibilité sur la délivrabilité et les ouvertures… La plateforme permet de contrôler ces données trop souvent ignorées par les marketeurs.

D’autre part, la loi Hamon en vigueur depuis le 13 Juin 2014 impose de nouvelles règles aux e-commerçants B2C, notamment l’obligation de fournir un récapitulatif de paiement aux consommateurs suite à une commande sur un support dit « durable ».

L’email transactionnel est une solution juridiquement recevable, et Tipimail vous permet l’envoi de ce type de confirmation ainsi que son suivi, pour vendre sur le web en toute légalité.

DÉLIVRABILITÉ ET ADAPTABILITÉ AU COEUR DE L’OUTIL

Parce que Tipimail se veut simple mais efficace,l’outil a été doté de puissantes fonctionnalités et assure une excellente délivrabilité ainsi qu’une sécurité de service optimale.

La plateforme de cloud emailing propose en effet :

  • Une configuration complète des domaines d’envoi et de tracking afin de protéger la réputation des expéditeurs, ainsi que la mise à disposition d’IP dédiées.
  • Le calcul d’un score de réputation en fonction de nombreux critères observés par la plateforme. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement observer s’ils respectent les bonnes pratiques marketing pour maximiser la délivrabilité mais aussi réagir en cas de baisse significative.
  • La personnalisation dynamique des en-têtes et du contenu des emails.
  • Une délivrabilité optimisée par une infrastructure saine et reconnue par les services de messagerie. Les envois non sollicités et les adresses NPAI sont bloqués afin de maintenir
    une excellente réputation des clients auprès des FAI et webmails.
  • Des retours statistiques complets en temps réel et des indicateurs de suivi très précis pour tout savoir du comportement de l’email envoyé et du destinataire. Tipimail innove avec la mise à disposition de nombreux indicateurs : répartition desktop vs mobile, webmails et applications utilisées, géotracking…
  • Tipimail garantit donc un taux d’arrivée en boîte de réception maximal.

Tipimail s’appuie sur la technologie propriétaire Dynamic IP Routing qui analyse automatiquement les flux afin de distinguer les emails transactionnels des envois de masse.
Par ailleurs, Tipimail propose des Webhooks qui permettent d’exploiter les données analysées par Tipimail dans n’importe quelle application.
Ainsi, les emails critiques (confirmations de commande par exemple) n’utilisent pas les mêmes serveurs d’envoi que les campagnes marketing. Une façon efficace d’optimiser considérablement la délivrabilité des emails de service, très attendus par les destinataires.
Une large documentation à disposition pour apporter des conseils à quiconque souhaite profiter de l’infrastructure, peu importe le langage ou la plateforme qu’il souhaite utiliser.

Tipimail se connecte très facilement à n’importe quelle plateforme ou application et se veut totalement évolutif, pour que tout développeur puisse exploiter l’ensemble des possibilités du service.

Une solution qui répond à un réel besoin

« Très peu d’acteurs du commerce électronique ou éditeurs d’applications maîtrisent vraiment le devenir des emails envoyés par leurs services. Partant de ce besoin exprimé par nos clients, nous avons bâti la solution Tipimail pour les développeurs et webmasters, un serveur d’envoi d’emails en mode Cloud afin de permettre une délivrabilité et un suivi optimisés des emails. » Guillaume Fleureau, Directeur Marketing, groupe Sarbacane Software

TIPIMAIL, UN PROJET AUDACIEUX ET AMBITIEUX

Débarquant sur un marché déjà concurrentiel, Tipimail se démarque en proposant un service premium taillé pour les plus exigeants et doté d’un suivi client inégalé jusqu’alors.

En effet, la start-up profite largement de la position de leader de Sarbacane Software sur le marché de l’email marketing pour asseoir sa réputation d’entrée de jeu. Tipimail présente un avantage considérable dans un environnement techniquement complexe : un support client 100% français, gratuit et joignable par téléphone
à tout moment de la journée.

D’autre part, Tipimail va bénéficier à moyen terme d’un investissement d’environ 2 millions d’euros pour mener à bien l’objectif ultime : devenir leader du marché français d’ici 5 ans !

Tous les moyens seront mis en place

« Un objectif ambitieux mais réalisable. Nous comptons pour cela mettre les moyens nécessaires en nous appuyant sur ce que nous faisons le mieux chez Sarbacane, accompagner nos usagers et leur fournir un service clients à la hauteur de leurs exigences. Tipimail bénéficiera également pleinement de nos 15 ans d’expertise et d’expérience dans les technologies dédiées au métier de l’Email Marketing. » Mathieu Tarnus, CEO du groupe Sarbacane Software

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.