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Imperva Skyfence et Raytheon|Websense s’associent pour aider les entreprises à sécuriser les applications cloud

Les clients de Websense peuvent mettre à profit la visibilité et l’évaluation des risques offertes par Skyfence pour mieux valoriser leurs investissements dans les passerelles Web sécurisées

Imperva, Inc., dédié à la protection des données des entreprises et des applications critiques sur site et dans le cloud, et Raytheon|Websense (anciennement Websense), leader mondial de la protection des entreprises contre les dernières cyberattaques et tentatives de vol de données, annoncent un accord destiné à faciliter l’utilisation sûre et productive des applications cloud pour les entreprises de toutes tailles. L’accord de licence de technologie et de marketing conjoint autorise Raytheon|Websenseà intégrer Imperva Skyfence Cloud Application Catalog dans ses passerelles de sécurité Web. En outre, il certifie l’interopérabilité des produits afin de simplifier le déploiement et l’intégration de solutions par les clients.

« En tant que CASB (Cloud Access Security Broker)Skyfence va renforcer notre plate-forme Triton en mettant de puissantes fonctions embarquées de veille des risques au service du reporting et de la prise de décision », souligne Mike Siegel, vice-président gestion produits de Raytheon|Websense. « La technologie Skyfence permet à nos clients actuels et futurs de s’appuyer sur la plate-forme Websense existante afin de mieux faire face aux problèmes d’adoption et de sécurisation des applications cloud posés par le Shadow IT. »

L’offre conjointe apporte trois principaux avantages aux clients :

Visibilité pour le service informatique sur les applications utilisées en libre-service par les employés

La découverte des applications représente le premier pas dans l’évaluation des risques des applications cloud. Face aux transformations quotidiennes du paysage applicatif, il est impératif pour les entreprises d’adopter une solution capable de surveiller périodiquement l’activité et de signaler les nouveaux ajouts. Skyfence se charge de cette surveillance de l’environnement cloud et alerte les responsables informatiques sur les nouvelles applications et sur l’évolution des risques.

« Les responsables informatiques ne peuvent pas définir et mettre en œuvre une stratégie de sécurité cloud s’ils ne sont pas au courant des applications utilisées. Devant la multitude d’applications cloud adoptées pour améliorer l’efficacité du personnel, notamment dans le domaine du partage de fichiers et de la collaboration, il est crucial de mesurer celles qui sont utilisées et de cerner les risques qu’elles présentent pour l’entreprise » commente Mark Kraynak, Directeur Produits d’Imperva.

Compréhension des véritables risques liés à chaque application en matière de sécurité et de conformité

Le profil de risque d’une application cloud comprend un grand nombre de paramètres, concernant notamment les pratiques de sécurité, la localisation du data center, la conformité réglementaire et l’historique des incidents. Afin de déterminer si l’utilisation du cloud est sûre et productive, les entreprises doivent comprendre les risques de chaque application ainsi que le niveau de risque global de l’ensemble des applications utilisées. L’offre intégrée d’Imperva et de Raytheon|Websense apporte de robustes capacités de reporting pour communiquer aux équipes informatiques et de sécurité l’état de santé et de sécurité de leur infrastructure cloud.

Contrôle des données et de l’utilisation du cloud

Les applications cloud et leurs utilisateurs se trouvent souvent en dehors du périmètre réseau traditionnel, notamment sur des équipements BYOD et des téléphones mobiles. En conséquence, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis spécifiques relatifs à la protection des données stockées dans le cloud. Pour les clients de Raytheon|Websense, la solution intégrée offre une interopérabilité certifiée et des options de configuration, ce qui leur facilite la mise en œuvre du produit Skyfence, plus complet, aux côtés de leur installation Websense existante.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.