SmartFocus annonce aujourd’hui que le cabinet d’analyse indépendant Forrester Research, Inc. l’a classée parmi les Strong Performers de son rapport intitulé « The Forrester Wave™: Real-Time Interaction Management Q3 ».
En effet, SmartFocus figurait au nombre des entreprises sélectionnées par Forrester pour prendre part à son rapport Wave de juillet 2015, Real-Time Interaction Management. Dans ce dernier, SmartFocus est classée parmi les Strong Performers du marché de la gestion des interactions en temps réel.
« Le marché du RTIM évolue rapidement, car [les professionnels de l’interaction client] cherchent à tirer avantage des statistiques pour offrir des expériences (client) contextualisées, pertinentes et en temps réel sur l’ensemble des canaux digitaux et offline», écrit Rusty Warner, auteur du rapport et analyste chez Forrester.
« Les excellents résultats [de SmartFocus] à cette évaluation sont dus à l’intégration réussie d’algorithmes analytiques acquis pour gérer de façon cohérente les interactions de la clientèle des magasins via e-mail, mobile, Internet et sur les plateformes d’e-commerce. SmartFocus propose également une approche innovante du marketing de proximité par l’intermédiaire de beacons virtuels… »
Forrester définit le RTIM comme « une technologie du marketing d’entreprise délivrant des expériences (client) contextualisées, génératrices de valeur et permettant d’offrir des services au bon moment via le canal de prédilection des clients ».
Pour sa part, SmartFocus estime que le rapport « The Forrester Wave™: Real-Time Interaction Management » confirme qu’intervenir sur l’ensemble des canaux d’une marque ne suffit plus pour assurer le succès d’une campagne de marketing et que, pour être véritablement efficace, le marketing doit être réalisé en temps réel.
« Nous sommes absolument ravis d’avoir été distingués dans le rapport de Forrester sur le RTIM », déclare Rob Mullen, PDG de SmartFocus. « Voir l’un des principaux analystes du secteur confirmer, comme nous le pensons, que le marché évolue d’un marketing omnicanal vers un marketing déterminé par les interactions en temps réel avec les clients au niveau individuel est un signe très encourageant. »
« Les clients exigent de plus en plus d’être considérés à l’échelle individuelle. Il est donc évident que si votre marketing n’est pas temps réel, c’est qu’il est déjà dépassé. Une technologie e-mail avancée et un marketing véritablement personnalisé sont essentiels pour réussir ses campagnes et augmenter son chiffre d’affaires. Cela signifie que délivrer des interactions personnalisées, pertinentes et contextualisées ne sont plus une option pour les marketeurs. »
La technologie innovante de SmartFocus offre aux marketeurs une vision complète de leurs clients et leur permet de susciter des interactions marketing encore plus personnalisées, augmentant ainsi le taux d’engagement et les ventes. The Message Cloud traite sans effort les Big Data pour créer des messages automatiquement personnalisés et contextualisés selon le profil individuel des clients de la marque. En tenant compte de facteurs aussi variés que la météo, l’emplacement des clients, leur âge, leur sexe, ainsi que leurs marques et produits préférés, leur historique de navigation web, leurs précédents comportements d’achat et les abandons de paniers, The Message Cloud se met à l’écoute des clients et apprend à leur contact.
Waterstones utilise The Message Cloud de SmartFocus pour dynamiser ses campagnes
Waterstones fait partie des marques qui ont déjà adopté The Message Cloud de SmartFocus pour dynamiser leurs campagnes de marketing en temps réel, comme l’explique Ed Armitage, directeur du e-commerce chez Waterstones : « Il est primordial pour nous d’offrir à chacun des clients qui consultent notre site ou reçoivent l’un de nos messages marketing la même expérience qu’à ceux que nous recevons en magasin. The Message Cloud de SmartFocus nous offre toutes les fonctionnalités que nous recherchions en une plateforme marketing unique, complète et temps réel. »