in

Varonis optimise le fonctionnement et la sécurité de DatAnywhere, sa solution de partage de fichiers pour les entreprises

Les utilisateurs bénéficient désormais d’un support du chiffrement élargi, peuvent bloquer la synchronisation de certains terminaux, et ont la possibilité de stocker des fichiers source localement

Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, annonce une nouvelle version de DatAnywhere, sa solution phare de partage de fichiers sécurisé. Celle-ci bénéficie de plusieurs améliorations au niveau des possibilités de chiffrement ainsi que de mises à jour stratégiques au niveau de la structure de l’application et de son interface. Grâce à DatAnywhere, il est désormais plus sûr et plus intuitif pour les employés d’une entreprise de mettre à jour, de partager et d’accéder aux fichiers où qu’ils se trouvent et depuis n’importe quel terminal, sans que les données ne sortent du périmètre de sécurité des systèmes de fichiers de l’organisation.

Varonis DatAnywhere (DN) étend ainsi la possibilité d’utiliser l’infrastructure de partage de fichiers de l’entreprise pour permettre à des serveurs de fichiers traditionnels et des dispositifs NAS de se comporter comme un service de partage basé sur le cloud et cela pour les clients Windows, Mac OS X, iOS et Android. Au cours des derniers mois, Varonis a procédé à des mises à jour de l’interface, des outils de visualisation de documents en ligne et des liens pour permettre aux utilisateurs de DatAnywhere en interne ou en externe de collaborer beaucoup plus facilement. La structure de DatAnywhere a également été repensée afin d’offrir aux utilisateurs la possibilité de stocker des fichiers source localement et de gérer les options de synchronisation des postes clients. Enfin, la version 2.5, apporte des améliorations supplémentaires au niveau des fonctions de sécurité et de compatibilité de chiffrement, ce qui contribue à rendre l’édition, le partage et l’accès aux fichiers encore plus sûr.

Parmi les principales fonctionnalités disponibles avec cette nouvelle version de Varonis DatAnywhere :

  • Les administrateurs peuvent désormais bloquer la synchronisation des espaces de travail partagés des ordinateurs sur les postes Mac et Windows.
  • Les administrateurs équipés d’un terminal Windows peuvent définir et appliquer les paramètres.
  • Les terminaux Android prennent en charge l’affichage des contenus des fichiers depuis la visionneuse de documents de DatAnywhere.
  • DatAnywhere prend en charge les serveurs SMTP qui nécessitent le cryptage TLS.
  • Le client Windows est maintenant compatible avec le cryptage FIPS.

« Lorsque nous avons développé DatAnywhere, nous avions comme objectif d’aider à éliminer les incompatibilités existantes entre la mobilité des employés et les risques de sécurité », déclare David Gibson, Vice President de Varonis. « Aujourd’hui, ce conflit est plus existant que jamais. Avec les nouvelles améliorations de DatAnywhere, nous offrons aux entreprises davantage de confiance dans la sécurité de leurs données lorsqu’elles sont partagées, éditées et consultées par leurs employés, que ces derniers utilisent des terminaux mobiles, des ordinateurs ou des tablettes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.