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Le premier fournisseur de cartes prépayées CreaCard choisit Darktrace pour la détection des menaces avancées

La solution « Enterprise Immune System » renforce la cyber-sécurité chez CreaCard

Darktrace, leader d’une nouvelle forme de cyber-défense appelée « Enterprise Immune System » annonce que la société française de services de paiementCreaCard, a choisi sa technologie auto-apprenante, alimentée par l’apprentissage automatique et les mathématiques, afin de renforcer sa cyber-sécurité.

Fondée en 2010, CreaCard est le plus grand fournisseur et distributeur de cartes prépayées en France, y compris les PCS MasterCard prépayées. Les cartes prépayées de cette société primée sont vendues dans 40 000 points de vente en France et sont largement adoptées par les jeunes, les acheteurs en ligne les plus prudents et les entreprises. CreaCard est également fière d’offrir une vaste gamme de services supplémentaires, tels que le paiement sans contact, les cartes virtuelles et des cartes multi-devises pour voyager.

CreaCard accorde une importance majeure à sa relation avec ses clients ainsi qu’à la protection de sa propriété intellectuelle. La société était à la recherche d’une technologie qui lui permettrait, d’une part de réduire les risques liés à ses informations cruciales, et d’autre part de protéger sa réputation sur le long terme. L’entreprise souhaitait également augmenter sa visibilité sur les activités au sein de son système d’information et être en mesure d’appliquer une stratégie de sécurité plus proactive.

Après une période d’essai de quatre semaines, CreaCard a décidé de déployer l’« Enterprise Immune System » de Darktrace, en raison de sa capacité unique à visualiser l’activité sur les réseaux de l’entreprise et à détecter des comportements anormaux, en temps réel, dès leur apparition. Avec l’aide de Darktrace, CreaCard est maintenant capable de détecter les écarts même les plus subtils, par rapport au « modèle comportemental normal » de l’entreprise, et de répondre de manière proactive à toute activité anormale qui est découverte.

« L’approche innovante et auto-apprenante de Darktrace en terme de cyber-sécurité est en phase avec notre stratégie de surveillance continue de nos systèmes d’information et de renforcement de nos défenses, de manière proactive », explique Philip Aïm, Directeur Général de CreaCard. La solution « Enterprise Immune System » a été facile et rapide à installer dans notre réseau, et nous a donné de la visibilité, pour la première fois, sur toutes les interactions numériques. Cela nous a permis de nous concentrer immédiatement sur les zones qui nécessitaient notre attention, ce qui signifie en fin de compte que nos clients et nos données sont mieux protégés ».

« Nous sommes ravis que CreaCard adopte une technologie européenne de pointe en sélectionnant la technologie « Enterprise Immune System » de Darktrace » déclare EmmanuelMeriot, Directeur Général France de Darktrace. « De plus en plus d’organisations se tournent vers l’apprentissage automatique et les mathématiques pour les aider à donner un sens à leurs environnements technologiques complexes, et se défendre contre les cyber-menaces avancées d’aujourd’hui. Darktrace est heureux d’être à la pointe de cette transition ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.