Rocket Fuel, société technologique fournissant des solutions publicitaires basées sur l’intelligence artificielle (AI) à destination des annonceurs sur le digital, vient de publier son dernier livre blanc « Guide du marketing programmatique ». Ce document a été conçu pour accompagner les professionnels du marketing dans le choix d’une plateforme de marketing programmatique et montrer en quoi cette technologie leur offre la possibilité d’optimiser les résultats de leurs campagnes.
Les professionnels du marketing vivent actuellement une période charnière et particulièrement stimulante. L’attention des consommateurs est divisée entre les multiples canaux et écrans à leur disposition alors même que la donnée connait une croissance exponentielle. En parallèle, les directeurs marketing et les agences connaissent une forte pression les obligeant à accroître leurs résultats tout en ayant de moins en moins de budget.
De plus, les directeurs financiers, les PDG ou encore les responsables commerciaux ont tous entendu parler de l’incroyable buzz autour de la publicité personnalisée et des excellents résultats liés à l’utilisation du Big Data : augmentation de l’efficacité, de la pertinence des résultats et du timing de diffusion des messages. Ainsi, ils se demandent tous comment l’équipe marketing va introduire cette technologie au sein de leur entreprise et comment elle peut prouver son efficacité.
Trouver le partenaire idéal qui offre la meilleure performance marketing, au travers de chaque canal et ciblé pour chaque consommateur, n’est pas simple. La plateforme de marketing digitale Rocket Fuel combine un DSP (Demand-Side Platform) et un DMP (plateforme de gestion des données) pour permettre aux responsables marketing de répondre à ces problématiques. Ils peuvent ainsi tirer entièrement partie de la connaissance de leurs clients à partir de n’importe quelle source de données (CRM, achat, visite de site Internet, publicité imprimée), et ce à une vitesse étourdissante tout en apportant continuellement les modifications adéquates afin d’optimiser les résultats.
- Quelles sont toutes les possibilités offertes par la programmatique actuellement ?
- De quelle manière les responsables marketing peuvent-ils utiliser le potentiel du marketing programmatique afin de mieux répondre à leurs objectifs ?
Ce livre blanc vise à présenter les conditions requises dans l’utilisation d’une plateforme marketing programmatique :
- Les avantages d’une plateforme couplant un DMP et un DSP ;
- Une méthodologie guidée par la science « prédictive » qui se base sur l’Intelligence artificielle ;
- L’importance de s’adresser directement aux consommateurs ;
- L’alliance du Machine Learning et de l’humain ;
- L’importance de proposer une solution primée pour ses performances et capable de séduire les spécialistes du marketing.
Ce livre blanc, uniquement disponible en anglais, est téléchargeable ici : http: