in

Cegedim renforce ses positions dans l’assurance à l’international avec l’acquisition de 100% de la société Activus

Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce l’acquisition de la société Activus au Royaume-Uni, un des leaders de l’édition de logiciels en assurance santé et prévoyance sur ce marché.

Cette acquisition répond à la stratégie de développement ciblé définie par le Groupe afin de renforcer ses activités à l’international. Elle permet à Cegedim Assurances, actuellement présent en France et dans les pays d’Afrique francophone, d’accéder à de nouveaux marchés : Royaume-Uni, et également Irlande, Etats-Unis, Chine, Moyen-Orient, Extrême-Orient, Afrique et Asie-Pacifique (Activus réalise 80% de son chiffre d’affaires hors Royaume-Uni).

Cette opération permet également de renforcer la suite logicielle de Cegedim Assurances, en disposant d’une offre à destination des marchés non-francophones répondant parfaitement aux multiples besoins de clients internationaux.

Dans le cadre de l’intégration au sein de Cegedim Assurances, les trois fondateurs et actionnaires d’Activus continueront l’aventure au sein de la société. La société Activus, créée en 1993, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros en 2014. Cette acquisition aura un effet relutif sur les marges du Groupe et contribuera au périmètre de consolidation à compter du deuxième semestre 2015. Cette opération a été financée sur fonds propres.

Le Groupe entrera de nouveau en « quiet period » immédiatement après la diffusion de ce communiqué de presse, et ce, jusqu’à la publication de son chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.