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MobileIron et Pradeo s’allient pour la sécurité mobile des entreprises

Alors que le marché des applications mobiles est en plein boom, les problèmes de cyber-sécurité sont croissants pour les entreprises et leurs salariés. Des acteurs innovants les soutiennent dans leur sécurité et dans leur gestion de la mobilité. Aujourd’hui, Pradeo, lauréate du Pass French Tech, annonce travailler main dans la main avec MobileIron pour renforcer la sécurité des flottes mobiles des sociétés.

L’objectif ? Une meilleure protection des utilisateurs

La plateforme MobileIron est conçue pour sécuriser et gérer des systèmes d’information modernes dans un univers de terminaux mobiles à usage mixte. Elle prend en compte et renforce la protection des identités, des contextes d’usages et de la vie privée des utilisateurs selon le niveau approprié aux données et services de l’entreprise. MobileIron sécurise les données entreposées sur les terminaux, dans les applications et dans le cloud, et sécurise les données en mouvement entre les réseaux d’entreprise, les terminaux et les stockages numériques. Avec MobileIron, les services informatiques peuvent sécuriser les informations d’entreprise où qu’elles soient, tout en préservant les données personnelles des collaborateurs.

Grâce au partenariat avec Pradeo, récompensée par de nombreux prix, les clients de MobileIron peuvent bénéficier d’un service de protection anti-malware particulièrement innovant pour contrôler les applications mobiles déployées sur leur flotte. Le service, pré-intégré, est simple à mettre en place pour les clients : ils utilisent CheckMyApps de Pradeo (disponible en mode SaaS), ils créent leur compte et définissent leur politique de sécurité concernant les applications. La plateforme CheckMyApps se connecte automatiquement au serveur de MobileIron pour récupérer en temps réel la liste des applications présentes sur la flotte, puis analyser leur comportement et s’assurer qu’elles remplissent les critères de sécurité prédéterminés pour l’utilisateur.

Plus qu’un partenariat, une véritable synergie

Le partenariat entre MobileIron et Pradeo complète les offres de sécurité et de gestion de la société américaine.

John Spender, vice-président du développement de l’Ecosystème chez MobileIron déclare : « Nous nous engageons à apporter à nos clients des innovations pour renforcer leur initiatives stratégiques en matière de mobilité. En s’alliant à Pradeo, nous allons être capables de mieux servir les entreprises dans leur combat contre les nouveaux malwares. La sécurité est un sujet crucial pour les entreprises aujourd’hui, et nous leur apportons notre soutien en sécurisant l’information d’entreprise où qu’elle soit, tout en préservant les données personnelles des collaborateurs. »

Pour Pradeo, une des pépites montpelliéraines, ce partenariat est une étape majeure de son développement : cet accord réaffirme avec brio l’importance de sécuriser et de mieux gérer les terminaux mobiles.

Clément SAAD, fondateur de Pradeo, souligne : « Ce partenariat valide notre stratégie et nous conforte dans notre conviction : l’analyse comportementale des applications mobiles est la solution d’avenir qui manquait à ce jour sur le marché afin d’assurer une protection efficace des nouveaux terminaux mobiles face aux menaces émanant de ces applications. Il nous facilite l’accès à de nouveaux marchés, et conforte notre décision d’avoir ouvert un bureau à San Francisco ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.